E-commerce : des résultats 2021 encourageants pour la rédaction Web

En tant que rédacteur Web indépendant, j’accompagne beaucoup d’e-commerçants dans leur aventure de conquête des marchés. Alors quand la Fédération du e-commerce et de la vente à distance publie le bilan 2021 « Bilan du e-commerce en France en 2021 : Les Français ont dépensé 129 milliards d’euros sur internet », je prends le temps d’analyser et de comprendre les chiffres dévoilés. Je vous l’ai déjà souligné dans un précédent dossier. Écrire pour le Web, en cherchant à soigner référencement naturel et SEO doit aussi permettre d’augmenter les ventes de l’e-commerce partenaire. Plutôt que de revenir sur cette interrogation sur le ROI de la rédaction Web, je vous laisse donc prendre connaissance de ces chiffres avec ma petite sélection de ceux, qui me parlent le plus.

 

Les chiffres du e-commerce 2021

 

  • 1 milliards d’euros dépensés avec une augmentation de 7 % sur un an pour les produits et de 24 % pour les services.
  • 1 milliards de transactions enregistrées en 2021 (+16 % par rapport à 2020)
  • 60 € le montant du panier moyen (contre 61 € en 2020)
  • + 11 %, voilà la progression du nombre de sites e-commerce
  • Les ventes sur mobile progressent de 23 %

 

Et vous quels chiffres retiendrez-vous de cette année 2020 ? Comment vous servez-vous de ces chiffres pour adapter votre stratégie éditoriale ?

Une réponse sur “E-commerce : des résultats 2021 encourageants pour la rédaction Web”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.