Assistant administratif à domicile, quand un écrivain vous accompagne au quotidien

Assistance administrative, une aide utile au quotidien

 

Vous ne vous en sortez plus dans la gestion de tous vos courriers, u vous ne savez pas comment exprimer vos idées et demandes….L’assistant administratif est fait pour vous alors, et Eric Rédaction vous en dit plus sur cette aide du quotidien .

 

Quand l’écriture devient un atout au quotidien : l’Aide administrative  

 

 

Au quotidien, nous sommes tous confrontés à la nécessité d’écrire. Ecrire une lettre administrative pour répondre à une relance ou à une demande d’information, écrire une lettre à sa famille ou à ses amis pour garder un lien avec ses proches, faire valoir ses droits en adaptant un modèle de lettre trouvé ici et là ….

Pourtant, si certains, et Eric Rédaction en fait indéniablement partie, aiment écrire et rédiger, d’autres ont plus de difficultés pour s’adonner à cette activité récurrente. Faute de temps, faute de connaissances suffisances, ou par crainte de faire une erreur, certains se laissent alors aller et délaissent cette écriture, quitte à vite se laisser submerger par des tracas administratifs de tout genre. L’assistant administratif à domicile est alors la solution idéale pour vous aider à sortir la tête de l’eau.

 

Pourquoi et comment un assistant administratif peut vous aider à vous en sortir ?

 

Journaliste et Rédacteur Web, pigiste et rédacteur Print, Eric Rédaction propose également des prestations d’assistant administratif. Il s’agit alors de vous assister (et surtout pas de vous remplacer), de vous accompagner (et surtout pas de faire à votre place) et de vous conseiller pour en finir avec cette phobie du quotidien.

Vous aider à comprendre comme adapter un modèle de lettre, vous écrire la lettre qui vous aidera à faire valoir vos droits, vous conseiller sur les méthodes pour classer et organiser vos papiers. L’assistant administratif est un partenaire du quotidien, et nos missions sont alors diverses et variées, avec un seul objectif : vous aider à atteindre les vôtres.

 

L’assistant administratif à domicile ou à distance, une aide administrative vraiment bénéfique ?

 

Avec les nouveaux outils technologiques, l’assistant administratif à domicile peut vous aider à distance en vous faisant profiter du même niveau d’exigences. Dans tous les cas, il peut vous proposer une aide ponctuelle (un courrier à rédiger) ou une assistance régulière pour prendre en charge la gestion de vos courriers et autres dossiers. Le plus simple est de définir vos besoins, et pour cela quoi de mieux que de commencer par en discuter en nous envoyant un mail ou en nous appelant (06.66.81.98.01).

La question du prix reste celle qui revient le plus souvent, et c’est normal. En effet, le recours à un assistant administratif ne doit pas aggraver une situation déjà précaire. D’un autre côté, l’assistant administratif est un professionnel reconnu, qui ne peut pas travailler bénévolement (ou pas tout le temps). N’attendez pas de trouver le prix horaire d’un assistant administratif sur Eric Rédaction ou le prix d’une lettre type pour un courrier administratif. Chaque demande est unique, et si nous ne définissons pas de tarification, c’est pour nous adapter aussi à la situation de chacun. Ecrire une lettre gratuitement peut être bien plus gratifiant pour nous, si nous réussissons par ce biais à sortir une personne de l’embarras. Alors demandez vite un devis et nous vous répondrons le plus rapidement possible !

 

Et vous, vous en êtes ou avec votre gestion administrative ? Besoin d’un coup de main ? Besoin de conseils ? Quel serait selon vous les outils les plus utiles à développer en la matière ?

4 comments on “Assistant administratif à domicile, quand un écrivain vous accompagne au quotidien

  1. Je suis écrivain en Algérie et je me trouve souvent désarmé pour fournir une explication à mon client établi en France. pourrai je trouver un confrère que je peux consulter pour une information. Merci d’avance.

  2. Bonjour,
    une petite question que j’aurais aimé vous poser , j’aime beaucoup tout ce qui écriture monter des dossiers , aider les personnes ,j’aimerais beaucoup me mettre auto-entrepreneur pour travailler avec particulier faire un peu de sociétés… Ma question est:
    faut-il me mettre en auto-entrepreneur comme assistante administratif à mon compte ou en écrivain public ?
    en vous remerciant d’avance pour votre réponse .
    Cordialement ,
    Mme Miralles

    1. Bonsoir,

      Je vous conseille assistante administrative même si par la suite vous pourrez faire évoluer vers écrivain public
      N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.