La lecture d'une rédaction web

Pas besoin d’un rédacteur web pour un texte SEO !

 

Non Eric Rédaction ne souhaite pas se tirer une balle dans le pied, en prévenant ses clients qu’il est inutile de faire appel à un rédacteur web. Mais quand même, nous nous devons de vous interroger : Savez-vous combien de temps un Internaute passe sur votre site avant de décider si il pousse en avant sa navigation ou si il s’en va ? 3, 4 ou 5 secondes…. Et en un temps aussi court, la rédaction SEO, que votre rédacteur web a passé des heures à créer, va-t-elle être déterminante ? 

Quand la rédaction web doit accompagner vidéo et image

 

Une belle image, une vidéo qui marque les esprits et voilà l’Internaute bien décidé à vous faire confiance. En revanche, même si votre rédaction web est parfaite, il n’est pas certain qu’en un temps aussi court, le lecteur s’en rende compte. Bien sûr, en tant que spécialiste du référencement, le rédacteur web aura placé les éléments essentiels dans ses accroches. Vous savez ces quelques lignes rédigées avant le corps de votre texte … Elles aussi peuvent attirer l’œil, comme les sous-titres de votre texte (là, on parle bien des balises H2, H3, …).

En fait, toutes les règles SEO, qui vont soigner votre référencement, sont également utiles pour le lecteur. Et que dire de ces aides à la lecture (un encadré, une citation mise en avant, un lexique, …) qui sont aussi susceptibles de déclencher la prise de décision du lecteur. Vous retrouvez un peu le moral (et votre rédacteur web retrouve le sourire, il a eu peur, à un moment donné, que vous renonciez à ses talents).

 

Quand le lecteur ne lit pas ce que vous avez écrit !

Ecrire pour le web reste une opportunité pour être vu. En revanche, pas sûr que la rédaction web soit la voie royale pour être lu. Être vu ou lu, la différence peut apparaître comme minime mais elle est de taille. Les Internautes ne vont-ils pas se contenter d’un survol de votre texte, en s’attardant sur tous les éléments évoqués ci-dessus : les titres, sous-titres, aides à la lecture, ….

Pire encore, êtes-vous certain que les efforts entrepris pour soigner vos textes seront reconnus à leur juste valeur. Eric Rédaction n’a pas de réponse catégorique à la question. En revanche, nous savons que le cerveau humain nous réserve bien des surprises. Vous en doutez, alors cliquez sur cette image ci-dessous, et lisez le texte, qui nous l’admettons, n’est pas une de nos créations.

 La lecture d'une rédaction web

A ce stade, nous n’apporterons aucun commentaire. En revanche, nous vous invitons à nous contacter si vous restez persuadés des bénéfices d’un rédacteur web connu et reconnu.

Et n’hésitez pas à nous dire quelle place vous accordez à la rédaction web dans votre stratégie de contenu !


One Comments

  • Alena Stefansky

    février 12, 2018

    Bon article. j’apprécie beaucoup votre site internet et vous lire. Merci pour ces moments de partage.

    Reply

Laisser un commentaire