Ecrivain public et rédacteur web

Booster son référencement, des efforts incessants ou la nécessité de lâcher prise ?

Vous essayez de suivre toutes les pistes pour optimiser votre référencement, et vous n’ignorez aucune piste quand il s’agit de soigner votre taux de transformation. Mais à vouloir tout faire, vous risquez de vous épuiser, alors commencez par …ne rien faire en prenant un peu de recul.

 

Optimiser votre référencement, une tâche prenante et ardue

 

Chaque jour, vous multipliez vos efforts pour booster votre référencement. Attirer plus de visiteurs pour votre site, optimiser votre taux de transformation, améliorer votre connaissance clients afin de mieux les satisfaire (et ainsi augmenter votre panier moyen), …. Le webmarketing concentre une bonne partie de votre énergie.

Bien évidemment, la rédaction web tient une bonne place dans la liste des tâches, auxquelles vous vous astreignez chaque jour. Mais vous analysez aussi vos KPI pour travailler ce qui doit l’être et chaque journée est un recommencement. Les algorithmes des moteurs de recherche changent sans cesse, les innovations technologiques vous ouvrent de nouvelles opportunités,  …..

Pour être mieux référencé, arrêtez de vous démener mais laisser-vous aller

 

Vous vous sentez parfois submergés. Vous passez des heures à créer des liens pointant vers votre site, et vous découvrez quelques jours plus tard les mises en garde de spécialistes, vous avertissant de prendre garde à certains sites. Vous allez passer dix minutes à lire l’article pour vous rassurer. Votre énergie débordante du début de semaine s’émousse, et vous avez alors du mal à venir au bout de tout ce que vous aviez prévu.

Pourquoi ne pas prendre un peu de recul ? L’article de blog, que vous êtes en train de rédiger, pourra attendre quelques heures de plus. Au fait, votre article de blog va vous rapporter combien de vues, combien de visites sur votre site, combien de commandes ? Vous ne le savez pas précisément, alors arrêtez-tout. Vous avez la tête dans le guidon, et vous devez absolument prendre un peu de recul.

 

La prise de recul, une passivité pour booster votre référencement

 

Rome ne s’est pas faite en un jour, et votre e-commerce ne deviendra pas le nouvel Amazon en une semaine. Prenez le temps d’analyser les effets de chacune de vos actions. Si vous avez les moyens, déléguez certaines de ses tâches ou même externalisez cette mission d’analyse. Internet a accéléré le business model des entreprises, et tout va très vite. Mais aller vite ne veut pas dire se précipiter sans savoir où l’on va.

Vous souhaitez privilégier les réseaux sociaux à la rédaction SEO d’articles de blogs, alors lancez-vous mais suivez les effets de votre stratégie. Comparez l’optimisation de votre référencement à un match de foot. Il ne vous sert à rien de viser 15 fois la transversale ou de vous retrouver à de multiples reprises seul face au gardien si au final vous perdez le match. Seul le résultat compte, alors à vous de mettre en place les indicateurs et le suivi pour totaliser le nombre de buts.

Cela concerne aussi la rédaction et le recours à un rédacteur web. Si vous voulez vous lancer dans la rédaction web, contactez-nous et nous vous proposerons un accompagnement personnalisé. En revanche, ne cherchez pas à trouver l’offre la moins chère possible au prétexte que vous avez lu que la rédaction web restait un facteur essentiel pour votre référencement.

Et vous avez-vous assez de recul par rapport à tous les efforts que vous accomplissez ? N’agissez-vous pas sur le coup de la précipitation ?

 


Laisser un commentaire