Campings, Hôtels, soignez vos rédactions….

 

SOYEZ ATTRAYANTS POUR VOS ANCIENS ET PROCHAINS VISITEURS

La saison estivale touche à sa fin, même si l’arrière-saison, cette année, promet de beaux jours encore. Déjà, vous vous souciez de l’année prochaine, afin d’attirer, de contenter et de fidéliser votre clientèle. Vous avez raison à n’en pas douter, et Eric Rédaction, le spécialiste de la rédaction sur la France et ses Régions, vous propose, dès à présent, de vous démarquer.

Travaillant avec quelques campings et hôtels, répartis sur plusieurs régions de France, Eric Rédaction entend satisfaire à vos attentes mais aussi contenter les exigences de vos prochains clients.

 

Le tourisme et le terroir, des domaines pour rêver, se passionner à condition que…

Que vous proposiez des emplacements, pour pouvoir installer caravanes ou camping-car ou même pour planter une tente, des bungalows ou des chalets, des chambres luxueuses, des chambres d’hôtes, des hébergements insolites,…, vous savez que vous êtes au cœur d’une région propice à la détente et au repos, à la découverte et à l’émerveillement. Alors autant le faire savoir à vos prochains visiteurs.

Mais il suffit d’enregistrer quelques recherches sur Google ou un autre moteur pour que vous constatiez que vous êtes nombreux à vous disputer une place.

Certains ont des sites optimisés et bien conçus alors que d’autres se contentent sur une seule page de décrire sommairement leurs offres. Dans tous les cas, votre présence sur Internet peut être un atout considérable, sans pour autant nécessiter un investissement lourd.

Un blog pour attirer, fidéliser et se démarquer, une œuvre de longue haleine

Tenir un blog peut répondre à toutes ces problématiques, à condition toutefois de bien penser à sa stratégie. En effet, il est inutile de retracer l’historique du Mont Saint Michel si vous êtes situés à proximité, car vos visiteurs en connaissent parfaitement l’existence. Pourquoi se concentrer sur les délices de la plage et de la Grande Bleue, si vous tenez un établissement sur les rivages méditerranéens ? De la même manière, pensez-vous qu’un blog décrivant en long et en large toutes les activités possibles autour de votre piscine va passionner votre lectorat ? ….

Tout cela doit être évoqué bien évidemment, faire l’objet de billets ou de descriptifs, mais il vous faut aussi penser à un contenu plus attrayant pour le prochain touriste, que vous êtes.  Cette année 2014 restera dans les mémoires pour sa météo maussade. Un de mes clients m’a chaleureusement remercié pour les trois articles, que j’avais rédigés sur le thème de « Que faire aux alentours avec les enfants en cas de pluie ? ».  Des réponses concrètes et pratiques.

Non seulement, cela permet d’évoquer les richesses de votre région et de son environnement, mais cela permet aussi de développer la connaissance de ce terroir en sortant des sentiers battus. Il ne s’agit plus d’expliquer, qu’une ferme propose des visites guidées à quelques minutes de votre établissement, mais que Mr Dupond, joignable au XX.XX.XX.XX.XX, transmet sa passion de l’agriculture et des produits du terroir à toute la famille. De la même manière, l’évocation d’un site majeur de votre département permettra aussi (et surtout) de décrire les curiosités, dont personne ne parle.

Un blog mais pour quel but ?

Ne considérez pas le blog comme un préambule au bon de commande, en l’occurrence un bon de réservation, mais plutôt comme un argumentaire de vente.  

La réussite de votre blog ne vas pas se mesurer au nombre de réservations supplémentaires, étant entendu qu’il s’agit bien du but recherché. Vous allez pouvoir :

  • Etre mieux référencé sur Google et les moteurs de recherche : Cela ne va pas se faire en un mois ou deux mais sur le long cours. Tous les articles sont plaisants à lire pour le lecteur. Éric Rédaction entend plaire aux lecteurs et ensuite attirer les moteurs de recherche. Au fil des mois, votre blog va contenir plusieurs dizaines d’articles, et chacun révélera un vocabulaire propre à votre domaine d’activité. Vous allez donc être plus visibles de manière naturelle.
  • Informer le lecteur : Tous les lecteurs de vos billets ne seront pas clients de votre établissement, et alors ? Informez, divertir, amuser celui ou celle, qui ne viendra jamais chez vous, permet de vous donner une image de confiance et de convivialité. Lorsque votre blog parle de la soirée, que vous avez organisé l’année dernière, ce n’est pas pour « vendre » (l’objectif est là, mais promis je ne l’avouerai pas aux lecteurs même sous la torture) mais pour plonger le lecteur dans l’atmosphère si agréable.
  • Etre force de proposition et développer votre offre : Au fil des recherches (et Éric Rédaction dispose déjà de nombreux contacts et partenaires dans toutes les régions de France), le blog va proposer des adresses insolites, des édifices inconnus, des curiosités naturelles amusantes, des plaisirs à vivre en couple ou en famille,…Ces articles pourront, lorsque vos premiers clients feront leur retour l’année prochaine, faire l’objet d’une fiche dans votre accueil ou être inclus au programme de votre établissement. Éric Rédaction a par exemple permis à un camping du Languedoc Roussillon de nouer un contact avec un producteur de fruits situé à quelques kilomètres seulement. Un article avait été publié en avril 2012 sur le blog du camping et depuis mai 2014, l’article est repris sous forme de fiche par l’Office du Tourisme. Le camping propose même un « marché de fruits » tous les vendredis matin et l’agriculteur reçoit aussi les campeurs pour des séances de « ceuillette ».
  • Fidéliser une clientèle déjà séduite : Vos anciens clients sont ravis de leur séjour, alors n’hésitez pas à rester en contact avec eux, en les invitant à partager leurs plaisirs et leurs joies. Une rubrique « Ils nous ont rendu visite et nous les attendons de nouveau» pourra, par exemple, leur donner la parole.
  • Collecter des coordonnées et des adresses : Parce qu’Éric Rédaction est conscient de vos objectifs, ce blog sera aussi un moyen de collecter des adresses (électroniques ou postales) et ainsi vous constituer une base de données.
  • ….

 

Un blog oui mais pourquoi avec Éric Rédaction ?

La question mérite d’être posée, et il est temps de faire de l’auto promotion. Les avantages sont nombreux mais nous allons nous limiter à ceux, qui nous apparaissent essentiels :

  • Avec Éric Rédaction, vous faites le choix d’une petite structure. Quand vous nous appelez, vous n’avez pas un collaborateur mais Éric, votre rédacteur.
  • Avec Éric Rédaction, vous faites le choix de la qualité et de l’originalité. Pas de réécriture d’articles, pas d’articles sur les banalités de votre secteur, mais un véritable travail de recherches, de documentation,…
  • Avec Éric Rédaction, vous choisissez la diversité du contenu de votre blog. Des informations, des enquêtes, des interviews, des guides pratiques ….
  • Avec Éric Rédaction, vous faites le choix du sur-mesure. Vous souhaitez un article par jour ou un article par mois…Vous souhaitez un blog ou un site …Vous hésitez entre le style humoristique et le style encyclopédique…..Nous vous conseillons mais vous décidez de tout.
  • Avec Éric Rédaction, vous faites le choix du Made in France (rires). Il faut le dire quand même. Vos textes sont rédigés ici et ne sont pas, comme souvent, délocalisés à Madagascar notamment.
  • Avec Éric Rédaction, vous faites aussi le choix de la disponibilité. Eric Rédaction ne cherche pas à battre le record des contrats signés mais entend se limiter pour proposer toujours une qualité équivalente et surtout vous satisfaire.
  • Avec Éric Rédaction, vous faites aussi le choix d’un rapport qualité prix exceptionnel. Ici pas d’actionnaire à satisfaire et pas de recherche du profit à tout prix mais un juste prix pour le travail effectué.
  • Avec Éric Rédaction, vous faites enfin le choix de la convivialité et des rapports humains. Vous passez dans la région de Lyon, et Éric Rédaction vous paiera un petit café dans son jardin ou sur son balcon. Et si Éric Rédaction passe dans votre région, il ne manquera pas de venir vous saluer… Détrompez-vous, les rapports humains enrichissent aussi la tenue de votre blog…

A partir de 50 € / mois, offrez-vous une vitrine à votre image sur la Toile.

Je vous invite à nous contacter pour en savoir plus sur notre future collaboration.


Laisser un commentaire