Comment réussir à être visible sur Internet ? Etre soi-même

2

Comment réussir à être visible sur Internet ? La question vous taraude et vous lisez tout ce qui vous tombe sous la main (du reste, cette recherche d’informations peut, si vous n’y prenez pas garde, occuper toutes vos journées). Le netlinking, le SEO, les réseaux sociaux, l’Inbound Marketing,…bref vous ne vous fermez aucune porte.

Suivre les modes du moment, une vraie mauvaise idée pour être visible sur Internet

Bien évidemment, il vous faut absolument comprendre et savoir comment dompter ces moteurs de recherche. Vous aimeriez que Google soit votre meilleur ami, alors vous cherchez des points communs, des affinités….Vous faites donc bien de vous documenter sur cette rédaction optimisée SEO , mais ne cherchez pas à tout prix à suivre les modes du moment.

Vous êtes un e-commerçant, et vous venez de lire que la politique de netlinking de Zalando (je cite au hasard) porte ses fruits. Oui d’accord mais après. De votre côté, croyez-vous avoir les moyens nécessaires pour imiter un géant du web ?

Vous êtes un blogueur motivé, et vous apprenez que telle vedette du web a réussi à bâtir sa notoriété par de l’Adwords. Soit, disposez-vous des dizaines de milliers d’euros nécessaires à cette ambition (et je peux vous assurer que je suis gentil en m’arrêtant à 4 zéros).

Les e-commerçants, des plagiaires en puissance

Ne vous méprenez pas ! Vous avez raison de croire en vos chances si vous êtes prêt à vous investir. Mais soyez aussi réaliste. A moins de vous appeler Géo Trouvetout, vous allez vendre les mêmes produits que Pierre, Paul et Jacques mais aussi et surtout que XXXXX, l’enseigne phare de la Toile. La concurrence est sévère et ce n’est pas en imitant vos concurrents, que vous vous démarquerez…bien au contraire.

Vous possédez des chambres d’hôtes et vous souhaitez booster votre activité sur la Toile. Ce n’est pas en publiant des milliers d’articles sur Facebook, Twitter et autres réseaux que vous allez attirer de nouveaux clients. Qu’est-ce qui différencient vos chambres d’hôtes de celles de Mr Tartanpion qui, lui, offre un jus de fruit frais aux nouveaux arrivants ?  Le prix. C’est bien, mais ne croyez-vous pas que si l’argument prix guidait vos prochains clients, ils rechercheraient plutôt un hôtel bon marché.

Vous vendez des t-shirts  colorés et personnalisables. Inutile de vous lancer dans un référencement effréné, si vous ne pouvez pas justifier des prix 10 % plus chers que vos concurrents. Vous avez choisi de faire travailler l’artisan du coin pour floquer ou marquer vos créations, alors communiquez autour de cela et  abordez vous-même ce prix plus élevé en apparence qu’ailleurs.

Etre soi-même, une opportunité toujours gagnante pour être visible sur Internet

Soyez vous-mêmes. Ne cherchez pas à copier les autres, ni même à masquer vos faiblesses. Vous avez moins de stocks que vos concurrents car votre trésorerie ne vous permet pas plus. Expliquez-le. Vous perdrez des clients, oui je vous l’accorde. Mais pas tous.

Vous n’êtes pas la multinationale capable de réagir au quart de tour, mais vous êtes vous et vos clients apprécieront cette franchise et cette identification possible.

Renseignez-vous, documentez-vous mais ne perdez pas votre âme à vouloir ressembler à) ce qui marche en ce moment. Ne suivez pas les modes, mais créez la vôtre. Vous ne serez pas millionnaire en un mois, mais franchement prendre du plaisir en travaillant n’est-ce pas la plus belle des richesses ?  Devenez le modèle à suivre plutôt que la pâle copie de x autres modèles connus et reconnus…

Et vous, de qui êtes-vous le modèle ?

ericredaction

2 thoughts on “Comment réussir à être visible sur Internet ? Etre soi-même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Prix de la rédaction web, combien coûte un texte pour votre site ?

lun Mar 3 , 2014
Comment réussir à être visible sur Internet ? La question vous taraude et vous lisez tout ce qui vous tombe sous la main (du reste, cette recherche d’informations peut, si vous n’y prenez pas garde, occuper toutes vos journées). Le netlinking, le SEO, les réseaux sociaux, l’Inbound Marketing,…bref vous ne vous […]
Les annuaires de référencement, une arme utile pour le linking