Le biographe familial, un auditeur avant d’être un rédacteur
Qui n’a jamais eu l’envie de faire écrire le livre de sa vie ou de se lancer soi-même dans la rédaction d’une autobiographie ? Qui n’a pas pensé à écrire le livre du plus beau jour de sa vie, en accompagnant les photos du mariage d’un texte devant refléter l’atmosphère particulière de cette journée ? … Les idées ne manquent pas mais nous sommes tous confrontés à cette irrépressible envie de « laisser une trace », et l’écriture n’est-elle pas la meilleure façon d’y parvenir.
Une rapide recherche sur Google et voilà une liste interminable de biographes indépendants, de biographes familiaux, qui se dévoilent avec toujours cette même question : Lequel choisir ? Car si vous avez décidé de franchir le pas, vous êtes désormais à la recherche d’un professionnel capable de vous aider. Les diplômes ne suffisent pas, l’expérience non plus …car vous vous apprêtez à vous livrer à un inconnu. En la matière, un seul mot d’ordre : la confiance. Il n’est certes pas inutile pour Eric Rédaction de vous inviter à nous contacter pour envisager ensemble la rédaction de votre livre, mais nous savons que la confiance en la matière reste le principal critère de sélection.
Le biographe familial, un auditeur avant d’être un rédacteur
Confiance dans ce biographe familial sélectionné pour qu’il reproduise fidèlement votre état d’esprit. Confiance dans cet écrivain public pour qu’il ordonne et structure vos pensées (il s’agit bien évidemment d’écrire le livre de votre vie mais aussi de le rendre attrayant pour les lecteurs). Confiance dans ce biographe indépendant pour qu’il conserve jalousement les secrets que vous lui livrez. Confiance encore pour que cet écrivain vous questionne et réponde à sa curiosité naturelle. Confiance enfin dans ce professionnel de l’écriture, qui devra pouvoir vous accompagner au cours de toutes les étapes de votre projet d’édition. …