De biographe familial à rédacteur SEO, une histoire de mots ….

Le biographe familial pour écrire le livre de sa vie
Le livre de sa vie à écrire, l’idée de rédiger le récit du plus beau jour de votre vie, l’envie de laisser une trace d’une période ou d’un événement …le biographe familial peut vous aider à concrétiser ces rêves et ambitions. Avec Eric Rédaction, trouvez un biographe indépendant qui vous accompagnera dans tous vos projets d’écriture.

 

Le biographe familial, un auditeur avant d’être un rédacteur

 

Qui n’a jamais eu l’envie de faire écrire le livre de sa vie ou de se lancer soi-même dans la rédaction d’une autobiographie ? Qui n’a pas pensé à écrire le livre du plus beau jour de sa vie, en accompagnant les photos du mariage d’un texte devant refléter l’atmosphère particulière de cette journée ? … Les idées ne manquent pas mais nous sommes tous confrontés à cette irrépressible envie de « laisser une trace », et l’écriture n’est-elle pas la meilleure façon d’y parvenir.

Une rapide recherche sur Google et voilà une liste interminable de biographes indépendants, de biographes familiaux, qui se dévoilent avec toujours cette même question : Lequel choisir ? Car si vous avez décidé de franchir le pas, vous êtes désormais à la recherche d’un professionnel capable de vous aider. Les diplômes ne suffisent pas, l’expérience non plus …car vous vous apprêtez à vous livrer à un inconnu. En la matière, un seul mot d’ordre : la confiance.  Il n’est certes pas inutile pour Eric Rédaction de vous inviter à nous contacter pour envisager ensemble la rédaction de votre livre, mais nous savons que la confiance en la matière reste le principal critère de sélection.

Le biographe familial, un auditeur avant d’être un rédacteur

 

Confiance dans ce biographe familial sélectionné pour qu’il reproduise fidèlement votre état d’esprit. Confiance dans cet écrivain public pour qu’il ordonne et structure vos pensées (il s’agit bien évidemment d’écrire le livre de votre vie mais aussi de le rendre attrayant pour les lecteurs). Confiance   dans ce biographe indépendant pour qu’il conserve jalousement les secrets que vous lui livrez. Confiance encore pour que cet écrivain vous questionne et réponde à sa curiosité naturelle. Confiance enfin dans ce professionnel de l’écriture, qui devra pouvoir vous accompagner au cours de toutes les étapes de votre projet d’édition. …

Vous voulez en savoir plus pour faire écrire le livre de votre vie ?

Car avant d’être un écrivain et un amoureux des mots, le biographe familial doit être avant tout un auditeur de confiance. Savoir vous écouter, savoir repérer les points à creuser, savoir revenir sur des sujets heureux ou douloureux, savoir les recherches à effectuer, … Une écoute bienveillante et attentive, voilà ce que doit vous garantir votre biographe familial. Alors ensuite, et ensuite seulement, se poseront les incontournables questions (Combien va coûter l’écriture d’une biographie ? Combien de temps faudra-t-il pour rédiger le livre de ma vie ? Quel sera l’éditeur du livre de mon mariage ? …). Mais vous serez déjà à la deuxième page de ce livre, qu’Eric Rédaction vous propose d’écrire …

N’avez-vous pas une envie d’écrire un livre ? Celui de votre vie ? Celui d’une période, d’un événement, … ? Et pourquoi n’êtes-vous jamais passé à l’acte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *