Des conseils de lecture à suivre ou pas

Le rédacteur Web et le SEO Images

Comme chaque mois, je vous livre quelques lectures sur la Toile, utile à plus d’un titre. Et en cette période inédite, les pistes se multiplient même si les bases et les fondements sont toujours de mise …

La crise du coronavirus a bouleversé nos habitudes, et parfois les effets ne sont pas si néfastes et dévastateurs qu’on pourrait le croire. Alors que certains, dont les rédacteurs Web ne font pas partie, s’inquiètent de l’accélération de la transformation numérique, une récente étude a souligné que la crise avait permis à certaines et certains d’accroitre leurs compétences digitales. Une étude intéressante et qui pose LA question : faites-vous partie de ces 40 % de salariés qui ont accru leurs compétences digitales pendant le confinement ?

En revanche, confinement ou pas, certaines questions restent de mise pour les spécialistes de la rédaction SEO et du Content marketing. Comment faire pour être en première page de Google ? Et combien de temps faut-il ? Arobasenet.com apporte une réponse qui ne manque pas de sérieux.

En revanche, si vous voulez comprendre que la rédaction et la stratégie de contenu ne font pas tout, je vous invite à vous pencher sur l’explication de ce tunnel de conversion proposée par Plezi. Il faut plus que des mots pour passer du prospect au client ….

Mais actualité chaude du moment oblige, je ne peux pas ne pas vous parler de l’incendie qui a touché les serveurs d’OVH et des conséquences désastreuses engendrées par cet incendie. Outre la perte de données et parfois de site complet, le drame pose une nouvelle fois la question des données, comme le rappelle le Journal du net, rappelant les recommandations de la CNIL en la matière. Comme si les sites impactés n’avaient que cela à penser …

Et parce que la création de contenu n’est pas réservée aux seuls rédacteurs et rédactrices Web, je vous incite à consulter l’étude publiée sur l’Influence Marketing. Un des principaux enseignements de l’édition 2021 est que les influenceuses (et oui, la majorité des influenceurs sont des femmes) veulent avant tout être considérées, elles aussi, comme des créatrices de contenu.

Enfin, je ne peux que relayer une approche que je défends depuis des années, et reprise par l’agence d’Inbound marketing 1 min30 à savoir, la conversion de vos collaborateurs en véritables ambassadeurs de marque. Il ne s’agit pas de stratégie RSE mais bien d’une approche marketing….

 

Et vous, qu’avez-vous trouvé de passionnant sur la Toile ce mois-ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.