E-Mail marketing : un exemple à suivre ou ….pas !

La rédaction d'un email marketing

 

Voilà un e-mail marketing,  que nous avons reçu cette semaine. Nous nous sommes permis de commenter cet e-mail sans aucune malice, mais juste pour souligner notre ressenti. Le votre sera peut-être différent. Faites le nous savoir et envoyez-nous vos commentaires (eric.redaction@gmail.com).

Nous avons déjà souligné l’importance de l’objet de l’e-mail marketing qui conditionne l’ouverture de celui-ci, et ici l’expéditrice (car si nous avons masqué l’adresse e-mail de notre expéditrice mystère, nous vous confirmons qu’il s’agit bien d’une femme) veut créer une forme d’empathie en admettant qu’elle a commis une erreur. (Dommage que quelques lignes plus bas, elle rejette la faute sur son équipe).

 

La rédaction d'un emailing marketing
La rédaction d’un emailing marketing

 Alors quelle rédaction adopter pour un email marketing ?

 

Nous nous sommes permis quelques annotations supplémentaires pour vous exprimer notre ressenti, mais nous estimons que cet email marketing ne remplit pas son rôle et n’atteint donc pas son objectif.

Par nature, notre avis n’engage que nous, alors faites-nous savoir ce que vous pensez de ces premières lignes de ce mailing marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *