Rédaction web et réseaux sociaux

Quand il faut faire parler de ses écrits ….

 

Réussi à écrire un texte optimisé n’est déjà pas chose facile, alors quand on vous affirme qu’il faut en plus écrire la promotion de ces écrits, cela vous rend fou, et pourtant. Rédaction et réseaux sociaux sont faits pour s’entendre, la preuve en …mode humour  

La rédaction SEO, une nécessité à condition ….

 

Maitriser les règles et techniques SEO lorsque vous rédigez vos articles de blog ou vos fiches produit est une chose. Démontrer une expertise pour attirer et séduire les lecteurs en est une autre. Vous avez choisi un rédacteur Web (et parce que vous êtes sur la bonne page, il vous suffit de cliquer ici pour nous contacter) pour parvenir à ce but ultime. Sachez que même en cas de rédaction « parfaite » (existe-t-elle vraiment), le travail n’est pas fini.

Vous avez réussi à améliorer votre référencement naturel et vous apparaissez donc mieux dans les pages de recherche Google. Plutôt que d’être en 3ème page, vous n’êtes plus qu’en seconde page donc autant vous dire qu’au lieu de recevoir 2 lecteurs vous en recevrez un unique. Pas de quoi faire exploser votre activité.

Et si vous faisiez la promotion de vos … rédactions

 

Oubliez un instant votre référencement naturel et retrouvez le sens de la logique et du bon sens. Vous avez écrit un texte original sur un sujet ultra pointu «  Comment retirer la trace laissée par une araignée radioactive sur votre coque rouge fluo  de Smartphone XXL ? » Bien évidemment, vous proposez sur votre site le nettoyant miracle mais aussi (si vous êtes malin) la coque fluo rouge, et (si vous êtes ambitieux) le Smartphone XXL et (si vous ne rêvez que de surpasser Amazon) l’araignée contaminée.

La rédaction sur les réseaux sociaux
Pas facile de rendre le sujet captivant même avec un rédacteur Web

Vous êtes assurés d’être en bonne place avec un texte optimisé, mais avez-vous pensé aller au-devant de celles et ceux,, qui cherchent ce Smartphone XXL ou cette coque ou une araignée contaminée ? Vous allez devoir prévenir tous ces clients potentiels, que vous avez écrit ce petit guide tant attendu. Pour cela, quelques mots sur les réseaux sociaux, et hop voilà votre post propulsé sur les pages Facebook des admirateurs du Smartphone ou sur le fil Twitter des adorateurs des araignées monstrueuses.

 

Réduire ses prospects pour augmenter son attractivité

 

Votre rédacteur web ne vous promet pas une explosion des visites suite à la promotion de votre propre rédaction, mais par contre le taux d’attractivité va exploser. Plutôt que de toucher les Internautes en général (et vous avouerez que des passionnés d’araignées radioactives avec un Smartphone XXL à la coque rouge fluo ne sont pas légion) vous ne ciblez qu’une base (très) limitée de prospects. Les possesseurs d’araignées contaminées ont plus de « probabilités » de devoir nettoyer leurs traces. Il faut aimer le rouge fluo pour choisir cette teinte pour son Smartphone …. Par conséquent, vous allez (proportionnellement parlant) attirer plus de monde et puisque vous attirez des prospects plus suceptibles d’être concernés, ces mêmes lecteurs ont plus de probabilité de connaitre des contacts potentiellement clients de vos produits. C’est donc tout bénéfice pour vous ….Faire de la promotion e ses écrits n’est donc pas aussi ridicule que certains voudraient le faire croire. Comme quoi, le rédacteur web doit aussi être un Community Manager en puissance ….

Et vous, quelle place accordez-vous à la promotion de vos rédactions web sur les réseaux sociaux ? A la va-vite quand vous avez le temps ? Ou de manière plus organisée pour gagner en efficacité ?


Laisser un commentaire