Rédaction web

Quelle forme d’entreprise pour créer son métier de rédacteur web ?

 

Néophyte ou rédacteur web confirmé, pour une activité secondaire ou pour vous consacrer entièrement et pleinement à la rédaction web, vous devrez aussi penser à la création d’une structure juridique pour pouvoir prouver vos talents de rédacteur SEO. Eric Rédaction vous propose simplement de vous poser les bonnes questions pour choisir la bonne forme d’entreprise à créer dans le domaine de la rédaction web.

La rédaction web, la promesse d’une aventure passionnante

 

Devenir rédacteur web poussera les candidats et les candidates à s’intéresser pour tous les aspects du référencement et du SEO. Vos prochains clients s’attacheront à vérifier vos connaissances et vos compétences en la matière. Il vous faudra convaincre de votre capacité à aider à l’optimisation du référencement ou à l’augmentation des visites du site/blog concerné.

Le rédacteur web devra également s’efforcer de varier ses activités, de démarcher de nouveaux clients et bien évidemment de recruter de nouveaux prospects. Bref, que vous commenciez votre carrière dans la rédaction web, ou que vous souhaitiez développer votre activité de rédacteur web, vous vivez une formidable aventure, qui s’annonce passionnante. Eric Rédaction vous le confirme, le métier de rédacteur web ouvre bien des portes et permet de nouer des contacts et d’enrichir son expérience de vie, tout simplement.

Créer son entreprise dans le domaine de la rédaction web, un parcours du combattant ?

 

Mais l’aventure de la rédaction web implique aussi que vous vous décidiez quant à la création de votre entreprise. Entreprise individuelle, micro entreprise (le rédacteur web peut également être un autoentrepreneur, ancienne désignation donnée au micro entrepreneur, …), le rédacteur web devra également choisir un statut juridique. Eric Rédaction en va pas vous conseiller en la matière mis juste souligner, que vous devez avant tout respecter les exigences légales en la matière. Ne négligez pas cet aspect de la rédaction Print ou Web, et consacrez aussi votre énergie dans le choix, l’administration et le développement de votre entreprise. Chaque forme juridique a ses avantages et ses inconvénients, et un free-lance, se lançant en tant que profession libérale, pourra défendre son choix avec la même force que la rédactrice web, ayant choisi la forme de l’Entreprise Unipersonnelle à responsabilité Limitée (EURL).

Bien souvent, les débutants dans l’activité éditoriale SEO commenceront par adopter le statut simple et flexible de micro entrepreneur, se réservant la possibilité de changer de structure par la suite.

Et vous, sous quelle forme avez-vous commencé votre activité de rédacteur web ? Et avez-vous évolué depuis ?


Laisser un commentaire