La rédaction Web ne prend pas de vacances

Certains connaissent le drame de voir leur rédacteur préféré partir en vacances. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me contacter pour que je le remplace le temps qu’il se ressource et revienne en pleine santé. En attendant, même si aucun lancement ni même aucune information de devraient bouleverser l’horizon, il faut rester actif et vigilant. Quelle meilleure période que l’été pour réviser les fondamentaux.

 

La rédaction Web toute l'année
Votre site est-il en vacances ?

La rédaction Web, un axe clé de votre présence sur la Toile

 

Même pendant les vacances, les basiques ne changent pas. Vous disposez de temps, puisque vos clients sont en vacances, alors pourquoi ne pas reprendre le travail de toute une année pour vérifier quelques points qui sont en général négligés.

  • Les balises sont-elles correctement remplies ?
  • Vos images disposent-elles de tous les attributs nécessaires ?  (Légende, titre, nom,…)
  • Le netlinking a-t-il été suffisamment travaillé ?
  • Le maillage de votre site est-il correct ? (Renvoi entre les différentes structures)
  • Vos adresses url sont –elles optimisées ?
  • ….

C’est le premier point de votre cahier de vacances. La rédaction web ne peut pas attendre ni être remise au lendemain. Au pire des cas, vous n’avez pas de textes à livrer au cours du mois d’aout (en faisant appel à moi maintenant, on peut solutionner ce déficit)

La rédaction Web en vacances, le temps de revoir les essentiels

Plus important encore, pourquoi ne pas profiter de cette période calme pour travailler la base de votre référencement ? Les mots clés. Trop de webmasters ou d’e-commerçants travaillent comme des fous sur la recherche des mots-clés et sur l’optimisation SEO de leurs produits au départ, en le délaissant par la suite.

Mais là aussi, cela peut bouger. Le volume de demandes n’a-t-il pas évolué, certaines expressions ne sont-elles pas apparues plus opportunes ?

Et votre vocabulaire, est-il toujours d’actualité…

Bref revoyez les fondamentaux, comme ça au retour de votre rédacteur (trice), vous aurez du travail pour lui.

Et vous, vous faites quoi au mois d’Aout ?


Laisser un commentaire