Bien que la rentrée scolaire ne soit programmée que la semaine prochaine, les pros de la rédaction web et les autres sont déjà sur le pont, et en tant que rédacteur web, je suis déjà sollicité par mes clients qui me font connaitre leurs grands projets pour cette nouvelle année qui s’annonce. (Cela ne signifie pas que je ne répondrai pas à vos demandes et à vos commandes, …voilà, on sait donc que l’objectif de ce blog est aussi de générer des commandes… :)). Et comme mes clients, je nourris de grands projets pour cette année 2019/2020 mais aussi pour les années à venir.
Promouvoir l’écriture sous toutes ses formes, une mission d’importance pour votre rédacteur Web
Avec le recul, je prends conscience que certains ont du mal à comprendre que je ne suis pas qu’un rédacteur web, et je comprends que la faute m’est imputable, alors je vais expliciter, au fil des semaines, mon organisation mais aussi toutes les prestations, que je vous propose. L’objectif n’est pas de vendre (tenir un blog inbound marketing est en soi un acte fort dans sa stratégie de développement et j’en suis pleinement conscient) mais bien de vous présenter exigences et les spécificités de chacune de ces prestations, et elles sont nombreuses. Sans entrer dans le détail, je vous invite à un teasing en vous lisant sommairement ces prestations.
La Rédaction Web
- La rédaction des balises de description, l’audit de référencement, l’accompagnement pour optimiser sa visibilité
- La rédaction des fiches produits, des pages Corporate,
- L’élaboration de votre stratégie éditoriale avec une ligne et un calendrier éditorial
- La gestion d’un blog avec la rédaction des articles mais aussi l’optimisation de votre ambition
- La rédaction de contenus à forte valeur ajoutée (Livre blanc, PDF, …)
L’écriture pour tous, la plume d’Éric Rédaction au service des particuliers
- Ecrivain public : aider chacun à rédiger des lettres administratives, constituer des dossiers, déclarer sa flamme, …
- L’assistance administrative pour soulager qui ne peuvent ou ne veulent pas se préoccuper de ces tâches administratives
- Votre biographe personnel : J’apprécie de retracer la vie de celles et ceux, qui le souhaitent, que ce soit à l’occasion d’un mariage ou pour transmettre un témoignage.
Le journalisme Web, une source d’investigation pleine de promesses pour Eric rédaction
- Des piges pour des revues spécialisées sur des thèmes, que je maitrise, et cela sera poursuivi cette année, mais je vous le présenterai en détail
- Être force de proposition pour des rédactions en quête de contenu de qualité et à forte valeur ajoutée
- Poursuivre ma passion de l’interview pour continuer à élargir mon horizon et à m’ouvrir à d’autres formes de pensées
La formation, une ambition de transmettre cette passion et cette expertise de la création de contenu
- Intervenant en Ecole de commerce, j’ambitionne d’élargir mes interventions
- Création de formation accessible au plus grand nombre tant sur l’écriture elle-même que sur les spécificités de l’écriture web
- Formation des PME, des TPE et des indépendants pour qu’ils puissent tirer pleinement profit de cette création de contenu.
Bien d’autres projets sont en cours de réflexion (certains sont même en passe d’être réalisés), mais j’y reviendrai donc régulièrement tout au long de l’année. Cet article de blog d’Inbound Marketing pour Eric Rédaction marque donc un grand changement (et seuls certains le devineront) mais avant de commencer réellement l’année éditoriale, je tiens aussi à vous présenter la nouvelle catégorisation d’Éric rédaction, la trame du calendrier éditorial, qui m’est si cher. C’est ce que je vous invite à découvrir mardi prochain, le 3 septembre. Utile ou pas de faire du teasing, je ne sais pas vraiment, mais je tenais juste à vous informer de ma démarche. Alors rendez-vous mardi prochain pour découvrir la nouvelle catégorisation d’Éric Rédaction avec une surprise supplémentaire….
Et vous, quels sont les projets que vous souhaitez concrétiser pour cette nouvelle année éditoriale 2019-2020 ?
One thought on “La rentrée de la rédaction Web, Eric Rédaction en 2019/2020”