Après nous être interrogé sur les moyens de réussir à attirer le chaland dans notre boutique, il faut désormais réussir à séduire le client, et donc l’accueillir et là encore, bon sens et fibre commerciale sont nécessaires.
Un magasin bien tenu, une nécessité et même une obligation pour séduire le client
Que faites-vous lorsque vous entrez dans un magasin et que le sol est jonché de détritus, qu’aucun prix n’est indiqué ? Vous ressortez immédiatement. Cette première impression existe aussi (et même avec plus de force) sur la Toile. Vous n’avez que 2 ou 3 secondes pour convaincre.
Une faute de goût sur votre page d’accueil, des fautes de grammaire ou d’orthographe, des illustrations pas forcément au top,….et l’Internaute quitte votre site sans même avoir pris le temps de découvrir vos offres uniques et exceptionnelles. Quel dommage, non !!!!
Séduire le client, le rôle du rédacteur Web
Comme dans un magasin, accueillez l’Internaute avec un sourire (oui très difficile à restituer sur la Toile et pourtant c’est possible) et soignez votre présentation, aussi bien visuelle que textuelle. Inutile de ne place que du texte pour tout expliquer en une page. Inefficace de ne montrer que des photos, aussi belles soient-elles, qui n’expliquent rien.
Un compromis, un zest de bon sens, une fibre commerciale et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup d’efforts.
Le rédacteur web a en charge (aussi) de faire ressortir cette impression, cette « bonne première impression »…..