Le commerce, la base pour réussir en e-commerce !

Le commerce, une activité exigeante

Le commerce reste la base de la forme digitale de cette nouvelle forme de la distribution. On a donc vu successivement, comment attirer le client dans sa boutique en ligne, comment rendre sa boutique attirante et efficace (commercialement parlant) ainsi que les efforts à déployer pour réussir son aventure. Vous avez tout accompli et vous croyez, que le temps de la victoire a sonné. Peut-être mais n’oubliez pas que chaque jour est un nouveau défi, et que le commerce est un domaine exigeant ?

Le commerce, un perpétuel recommencement

Considérez votre commerce en ligne comme l’étal d’un marché, que vous montez chaque matin avant que les clients n’arrivent. Il suffit qu’un concurrent s’installe à côté de vous pour voir votre activité menacée (et les concurrents ne manqueront pas de se créer sur la Toile alors restez attentifs).

Mais vous pouvez aussi attendre des heures et des heures votre marchandise si le camion vous livrant est en panne à plus de deux cent kilomètres de là (Faites attention à la logistique de votre circuit marchand mais aussi à celle de votre site en lui-même.)

Que ferez-vous si un client arrive devant votre stand pour vous faire un scandale car vous n’avez pas répondu à ses réclamations téléphoniques ? (Prenez le temps sur Internet de traiter toutes les réclamations et toutes les remarques qui vous sont faites. Un client mécontent peut se transformer en un véritable cauchemar ou au contraire se transformer en une force incroyable si vous savez gérer ces remontrances).

Chaque jour est donc un perpétuel recommencement, car je pourrai multiplier les exemples à l’infini. Ne vous reposez jamais sur vos lauriers et restez à l’écoute du marché, des clients…..

C’est aussi à travers la rédaction web, que vous pourrez déployer ces efforts quotidiens, et Eric Rédaction peut vous accompagner en lamatière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *