Quel que soit votre secteur d’activités et indépendamment de la nature de votre emploi, une chose est sure : tout vous apparait plus clair en vacances. Vous ne pensez à rien (de professionnel … savoir si vous devez choisir entre la bière et le rosé n’a rien de professionnel … :)) ou presque, et pourtant votre esprit vagabonde. Inconsciemment, des évidences vous apparaissent alors qu’elles vous échappaient il y a encore quelques semaines alors que vous passiez 10 heures par jour à ne réfléchir qu’à cela.
Des solutions à des problèmes insolubles, des réponses à des questions restées pendant des mois sans réponses, des idées pour améliorer l’efficacité au quotidien, …. Vous découvrez le bénéfice de laisser son esprit vagabonder, et je peux vous le dire, vous n’êtes pas loin d’atteindre les bienfaits de la méditation, mais nous en reparlerons en temps voulu.
Surtout ne retombez pas dans le piège de la précipitation, en voulant concrétiser toutes ces bonnes idées, mais laissez le tout se distiller et s’organiser même de manière inconsciente. Profitez de ces derniers jours de repos avant votre retour au travail pour continuer à ne …penser à rien. Après tout il n’y a rien de mieux pour avancer….
Et vous, le farniente vous en connaissez déjà les bienfaits ?