Le rédacteur web et le bonheur

Le rédacteur web, un acteur ou un artisan du bonheur ?

 

C’est facile nous direz-vous de s’inspirer de cette journée internationale du bonheur pour rédiger un article traitant de la rédaction web d’une autre manière. Mais c’est tout l’intérêt d’une stratégie éditoriale et d’un calendrier éponyme, que de s’appuyer sur le quotidien pour alimenter votre contenu digital.  

 

 

Une journée internationale du bonheur, une journée pour créer de l’inspiration

 

Si vous avez bien effectué les travaux préparatoires pour établir un calendrier éditorial, qui vous permettra d’alterner contenu froid et chaud, actualités et articles d’inbound Marketing, vous avez repéré cette date du 20 mars, choisie comme la journée Internationale du Bonheur. Même sur le blog d’un rédacteur web, vous ne trouverez pas un élan philosophique pour définir le bonheur ou même dénicher une liste des 10 astuces pour connaître le bonheur. Mais n’êtes-vous pas, au fil de l’année, en train de vous plaindre de manquer d’inspiration ? Ne courrez-vous pas chaque semaine après un article pour votre blog ou votre e-commerce ? Avouez, qu’avec le bonheur, la thématique de votre prochaine rédaction web est toute trouvée, et si vous avez choisi d’externaliser cette rédaction, alors votre rédacteur web freelance aura bien évidemment des sujets à vous proposer.

 

Le bonheur de réussir ou le bonheur de pouvoir profiter ?

 

Si la difficulté de trouver les thèmes de rédaction est une évidence pour les rédacteurs comme pour les webmasters, il faut aussi souligner, que certains thèmes reviennent d’année en année pour le plus grand plaisir de vos lecteurs. Halloween, les fêtes de fin d’année, Saint Valentin, … Ressortez votre calendrier commercial et inscrivez cette Journée Internationale du Bonheur comme étant un de ces rendez-vous annuels de votre stratégie éditoriale. Le sujet est si vaste, que quel que soit le domaine d’activités sur lequel vous exercez, les idées ne manqueront pas. Et c’est aussi l’occasion de rester dans l’air du temps et de changer des articles purement promotionnels. (Il en faut de l’inspiration pour relier le bonheur avec les atouts de faire appel à Eric Rédaction pour gérer votre blog Inbound Marketing).

Ecrire sur le bonheur, le plaisir des mots enfin retrouvé

 

Voilà une nouvelle occasion d’élargir votre univers et d’aborder des thèmes jusque là ignorés. Nous aurions pu, en tant que rédacteur web, parler du bonheur sous le prisme des petits bonheurs de la vie, comme celui d’ouvrir son livre préféré pour en lire quelques lignes…Le bonheur de feuilleter son journal attablé à une table sous un soleil chaud et apaisant, le bonheur de trouver la bonne information au bon moment, le bonheur de lire tout simplement, mais aussi le bonheur d’écrire bien sûr. Le rédacteur web serait un freelance du bonheur donc, et pourquoi pas ? Comme quoi parfois, le quotidien peut être une source inépuisable d’inspiration, alors n’attendez pas la dernière minute pour découvrir d’autres dates aussi bénéfiques à votre stratégie éditoriale.

Et vous, si vous ne deviez retenir qu’une date en dehors des « incontournables dates commerciales », quelle serait-elle ?


Laisser un commentaire