Rédacteur Web indépendant, quel statut choisir pour vous lancer ?

La rédaction Web

 

Démarrer une activité de rédacteur web indépendant n’est pas chose aisée. Il faut démarcher ses premiers clients, se faire connaître, soigner sa présentation, mais aussi choisir son statut. Alors quel statut choisir quand on veut devenir freelance et rédacteur web ?

 

Vous souhaitez lancer votre entreprise de rédaction web !

 

Vous désirez vous lancer et créer votre propre emploi. Vous vous tournez vers la rédaction web en souhaitant aider e-commerçants et webmasters à optimiser leur référencement naturel. Attention toutefois, devenir rédacteur web implique aussi de connaître les bases du référencement et de la rédaction SEO. Vous êtes préparés, et vous devez donc choisir votre statut. Ce n’est pas un choix anodin, et même si vous croulez déjà sous le travail, vous devez prendre le temps de la réflexion. C’est valable pour le rédacteur web comme le webdesigner ou le webmaster, que vous souhaitez devenir. Vous appréciez la stabilité et la sécurité, alors le portage salarial devrait vous attirer. Vous préférez vous lancer sans prendre trop de risques, pourquoi ne pas commencer en tant que micro entrepreneur. La création d’entreprise unipersonnelle ou de sociétés pourra répondre aux projets plus aboutis. Eric Rédaction ne vous dresse pas le tableau des avantages et des inconvénients mais insiste juste sur la nécessité de bien choisir.

En tant que client, devez-vous privilégier un rédacteur web indépendant ou une société de rédaction SEO ?

Vous avez décidé d’externaliser tout ou partie de votre rédaction SEO, et la recherche du rédacteur consistera, dans un premier temps, à trouver un professionnel compétent et rigoureux, qui pourra vous aider dans vos objectifs (C’est ici, que nous plaçons le lien incontournable pour vous inviter à nous contacter en cas de besoin … :)). Ensuite, vous devrez, vous-aussi, vérifier que le rédacteur web ne travaille pas au noir, et que son activité est conforme à la législation. Mais après tout, qu’il soit salarié sous portage salarial, rédacteur web indépendant ou dirigeant d’une entreprise, cela ne changera guère pour vous, puisque la négociation du budget se fera au préalable lors de l’établissement du devis de rédaction, que vous aurez demandé.

 

Et vous, quel statut avez-vous adopté pour le lancement ? Que conseilleriez-vous à un candidat à la rédaction web en tant que free-lance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *