Revue du Web : Octobre 2021 avec votre rédacteur Web

Revue du Web avec Eric Rédaction

Le mois d’octobre se poursuit, et voilà l’heure pour moi de vous présenter ma revue du web de ce mois-ci. Je me rends compte à quel point, il me faudrait instamment la présenter différemment pour qu’elle soit plus utile et informative, et je réfléchis à ce sujet. Mais comme tous les rédacteurs Web et rédactrices Web, mon emploi du temps se remplit vite en cette période, et avec la fin d’année qui s’annonce, cela risque de ne pas arranger les choses.

 Voilà déjà les fêtes de fin d’année qui se profilent, mais aussi 2022 et ses promesses. Et certains nourrissent alors l’ambition de se lancer dans la refonte de leur site Internet. Pas de précipitation, et rendez-vous vite sur l’excellent dossier de Cyclop Editorial consacré à ce sujet ô combien essentiel.

Et parce que tout ne passe pas nécessairement par le SEO, la rédaction Web et le référencement, vous gagnerez en efficacité en consultant le résultat des études Google sur la publicité en ligne.  Le SEA au service du SEO, c’est toujours d’actualité même en 2021. Et les pros du marketing ne manqueront pas alors de se renseigner plus en avant sur les menaces de Google et d’Apple quant à l’efficacité de leur stratégie de webmarketing. Le Journal du Net a publié un dossier complet sur le sujet, alors découvrez-le vite.

Retrouvez aussi la liste de 8 correcteurs orthographiques sur Redacteur.com et je reviendrai prochainement sur le sujet.

 

Mais écrire pour le web ou gérer un site e-commerce implique aussi, outre cette veille technologique, de rester à l’écoute des attentes les plus actuelles de consommateurs. Et quand on apprend que 61 % des Français prennent en compte le développement durable dans leur décision d’achat, c’est toute la stratégie éditoriale qui doit alors s’adapter. A ce sujet, E-Commerce Mag dévoile les enseignements d’une étude passionnante concernant ses nouvelles tendances aspirationnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.