email marketing et rédaction web

Pourquoi tenir compte de chaque détail dans la rédaction d’un email marketing ?

 

La rédaction d’emailing reste difficile, et nous en avons déjà parlé. Une fois n’est pas coutume, nous vous présentons un email reçu la semaine passée, nous invitant à découvrir de nouvelles saveurs. Inutile de vous cacher l’expéditeur de cet emailing, mettant en valeur bières et autres cocktails : Auchan. La rédaction d'un email marketing

 

Nous pourrions disserter des heures sur chaque phrase de cet emailing. Rappelons néanmoins, que ce dernier n’est pas rédigé pour le référencement (nous préférons le rappeler après quelques messages reçus) mais pour nous faire craquer pour ces saveurs prometteuses.

L’efficacité marketing de cette rédaction web n’est pas notre propos du jour.

 

Quand un détail peut nuire à l’efficacité de votre emailing marketing

 

 

Le contenu de cet emailing est, à notre avis, bien construit et il peut inciter à commander ou tout du moins à se déplacer en magasin. On se doute, que du rédacteur web au pro du marketing, chacun a pu lire et relire le message.

Et pourtant, voilà comment nous avons découvert cet emailing :

 

 Détail d'un email marketing

 

A moins qu’Auchan ne se soit converti massivement et avec outrance à l’écriture inclusive, la faute est grossière et saute aux yeux. Est-ce à dire qu’elle va empêcher les lecteurs de commander ? Rien n’est moins sûr. Une chose est certaine, si Auchan voulait figurer sur le blog de votre rédacteur web préféré, alors ils ont visé juste … 🙂

Comme quoi de l’email marketing à l’article de blog, la rédaction web passe aussi par une grande attention aux détails….

Et vous, quel est votre avis sur la question ? Vous y prêtez attention ou vous vous concentrez sur le message lui-même ?


Laisser un commentaire