Think with Google, une source d’informations à utiliser avec précaution

think with google, une source de contenu

Insights. Idées et inspirations,  ….rien de moins. Voilà la promesse de Think with Google, une ressource imaginée comme une invitation à repenser le marketing. Bien évidemment, le moteur de recherche américain sait de quoi il parle, quand il décrypte les tendances du référencement naturel ou s’attache à mettre en lumière des recettes gagnantes en termes de campagnes digitales ou de stratégie Marketing.

Je vous conseille d’y jeter un coup d’œil, car les ressources sont à la mesure de la puissance de Google. Bien évidemment, tout est fait pour vous attirer dans les mailles des services proposés par la firme (mais après tout, on accepte les règles du jeu). Une source inépuisable, que l’on peut retrouver dans toute bonne revue du Web, même si en la matière, il faut garder en tête que si les analyses sont sérieuses (et généralement bien sourcées) elles n’en restent pas moins orientées.



Google propose une étude intéressante (bien qu’orientée) sur l’adaptation de l’univers du voyage aux nouvelles conditions et exigences sanitaires de la crise du Covid-19. Secteur du Voyage : Comment piloter la crise ? Mais fidèle à ses objectifs originels, Google entend aussi apporter ses services et ses conseils aux e-commerçants, notamment en leur conseillant de s’interroger sur les achats de Noel. La pandémie de coronavirus ne sera pas sans effet sur ces achats de fin d’année, et si les commerçants physiques peuvent s’en inquiéter, les e-commerçants, eux-aussi, doivent s’y préparer.

Car la reprise passera nécessairement par le commerce (et le e-commerce bien évidemment), et il faut donc accompagner ce retour de la croissance. La firme de Mountain View insiste sur cette nécessité de prendre en compte l’expérience d’achat, notamment dans un futur imaginé comme Digital-First. Le parti-pris est justifié même si on peut s’interroger sur la fiabilité de ces perspectives.

Et vous, quelle place accordez-vous à Think with Google dans votre veille informationnelle ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.