Un exemple de fiche produit efficace, la rédaction web au service du e-commerce ?

 

 

L’exemple de fiche produit, que vous cherchez, n’existe pas, car le (e)-commerce doit avant tout être personnalisé et adapté à vos prospects d’une part et à vos produits d’autre part. Comment y parvenir et quelles sont les données essentielles à connaître avant de rédiger l’exemple de fiche produit parfaite ?

La fiche produit exemple de présentation d’un produit !

Les e-commerçants le savent bien, et le baromètre du e-commerce sur les pages produits, réalisé par le cabinet Content Square, le confirme : la fiche produit reste une des clés de la réussite d’une e-boutique.

Ne doit-on pas voir dans cette fiche produit l’exemple d’une présentation de ce que vous avez à vendre ? En d’autres termes, l’exemple de fiche produit réussie va consister à retranscrire ce qui se passe en magasin : une présentation avantageuse des marchandises.

1/5ème des pages d’un e-commerce est ainsi constitué d’exemple de fiche produit, c’est dire l’importance de ce type si particulier de rédaction web. 20 % de vos Landing Page est donc consacré à la mise en avant de vos produits, et c’est pour cela que vous devez y apporter le plus grand soin.

La rédaction Web pour vendre
Un petit effort avant des vacances bien méritées

Un exemple de fiche produit idéal, une adaptation aux attentes de vos visiteurs

Vous ne trouverez jamais un exemple de fiche produit utilisable par tous et pour tous les sites. La présentation type n’existe pas. Certes, la rédaction d’une fiche produit répond à des critères précis et connus, mais elle doit avant tout être adaptée à votre cible.

L’écriture web n’est pas une science exacte, mais avouez, que même en tenant compte de la rédaction SEO, vous n’écrirez pas de la même façon en fonction de votre lectorat. Les jeunes femmes actives, cliente d’une e-boutique de mode, n’attendent pas la même chose d’une fiche produit qu’un responsable marketing d’une entreprise à la recherche d’un objet promotionnel.

Contrairement à ce que certains prétendent, l’exemple de fiche produit type n’existe pas. Alors concrètement, comment allez-vous élaborer votre propre fiche produit ?

Une dose de rédaction SEO, un grand volume de bon sens commercial pour une fiche produit efficace

Rédaction Web, une arme de séduction
Comment séduire vos prospects ?

Le baromètre déjà cité confirme ce que vous pensiez déjà. 52.6 % des achats effectués le sont depuis une fiche produit. Plus d’un achat sur deux donc, alors inutile d’espérer réussir si l’exemple de fiche produit, que vous avez adopté, n’est pas la plus percutante.

Vous connaissez votre cible, alors adaptez-vous. Les traditionnelles recettes commerciales marchent toujours. La mise en avant d’un avantage, la rédaction des conditions de l’offre promotionnelle du moment, la mise en situation de votre article sont autant de rédaction web, qui fonctionnent toujours.

Bien évidemment, face à cette rédaction d’un exemple de fiche produit, vous devez vous plier aux exigences spécifiques du e-commerce. La nécessité absolue d’une (voire plusieurs) photos, d’une vidéo,  … le respect des règles SEO ( les balises, les mots clés, ….), les aspects techniques (temps de chargement, url, ….).

L’exemple d’une fiche produit réussie passe donc par une parfaite connaissance des règles techniques (le e de e-commerce) mais aussi et surtout des bases de la relation commerciale (que trouve-t-on après le e-…). Eric Rédaction peut vous proposer son aide dans l’élaboration d’une fiche produit type personnalisé à votre activité, alors n’hésitez pas à nous confier vos demandes.

Et pour vous, quels sont les critères d’un exemple de fiche produit réussie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *