Un regard extérieur pour progresser, le n° 2 de notre revue du Web

 

Après un premier essai de Revue du Web, me revoilà avec ces quelques conseils de lecture, que je vous souhaite plaisante et surtout instructive. N’hésitez pas à partager vos adresses et autres sources, que vous estimez utile.

Ecrire pour le Web, une ambition aux formes multiples

Ecrire pour le web ne se limite pas à la rédaction d’un article de blog et / ou d’une page pour un site Internet. Il faut parfois aller se rappeler au bon souvenir de ses prospects, et l’emailing constitue alors une des solutions les plus appréciées mais aussi et surtout les plus efficaces. Fidèle à sa qualité et à son expertise, Wearethewords nous dresse un petit topo sur le design d’un emailing pour les nuls. Un article agréable à lire, et qui nous donne l’impression que l’écriture de ces emails marketing sont d’une simplicité déconcertante … 🙂

Le rédacteur web, un indépendant soumis au ….stress

Je vous invite à prendre quelques minutes (ou un peu plus ) pour lire un excellent dossier consacré au stress et à la rédaction Web. Vous avez bien lu, un véritable dossier, bien documenté sur les neurosciences et la rédaction web, de quoi vous apprendre quelque chose, et découvrir pourquoi tout est à prendre en compte. Lisez-le et partagez vos propres avis ou commentaires sur ce sujet trop souvent ignoré…(eric.varin@ericredaction.fr) Le stress, voilà un sujet qui nous amène aussi à nous intéresser à la face noire de la rédaction web.

Immanquable aussi cet excellent article publié sur Les échos Start. Au prétexte de s’intéresser au Reputation Manager, on est invité à plonger dans les dessous sombres du référencement, et inéluctablement, on en ressort plein d’incertitudes voire même d’angoisse.

Booster son activité avec un rédacteur web

 

On parle aussi souvent de la multiplication des canaux de distribution, et on pense alors immédiatement à l’omnicanal ou au multicanal. Plus rarement, on s’arrête sur le ship-from-store, alors quand e-commercemag.fr détaille une infographie très instructive sur le sujet, je ne peux que m’en féliciter et vous inviter à en prendre connaissance. Car ne vous méprenez pas, le rédacteur web doit aussi, lorsqu’il accompagne des commerçants ou e-commerçants, maitriser ces sujets, qui devront souvent être vulgarisés dans les textes et plus généralement dans le contenu.

C’est par choix, que je n’ai pas placé ici les dossiers (trop nombreux) consacrés au Black Friday, mais peut-être dans la prochaine édition de notre revue du Web….

 

 

 

 

eric-redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La cartographie du parcours client, le rédacteur web un géographe en puissance !

ven Nov 22 , 2019
  Après un premier essai de Revue du Web, me revoilà avec ces quelques conseils de lecture, que je vous souhaite plaisante et surtout instructive. N’hésitez pas à partager vos adresses et autres sources, que vous estimez utile. Ecrire pour le Web, une ambition aux formes multiples Ecrire pour le […]
Le parcours client