Vendre sur Internet avec un contenu sans fote et pa cher

Prospecter sur les réseaux sociaux reste une opportunité pour entrer en contact avec de nouveaux clients. Encore faut-il déployer une stratégie et ne pas se lancer comme cela sans chercher à comprendre. Je ne vais pas revenir sur la nécessité de définir une stratégie éditoriale et cela vaut pour vos interventions auprès de votre communauté. Sur les réseaux sociaux, l’interaction avec vos prospects est directe, alors autant soigner votre communication.

J’ai été démarché par un rédacteur WEB sur LinkedIn me proposant de compléter mon équipe en cas de surcharge de travail. L’intention et la démarche sont louables et peuvent se révéler bénéfiques. Après tout LinkedIn sert aussi à cela.



Vendre sur Internet et sur LinkedIn, zoom sur l'orthographe
Vendre sur Internet et sur LinkedIn, zoom sur l’orthographe

Sous-traitrer mes commandes, mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Bon je suppose que ce rédacteur était trop empressé de taper son mail de prospection, alors je lis son message et ne m’offusque pas de l’absence de formule de politesse. Déjà il connait mon prénom. Je percute enfin … 😊

Il me propose donc ses services pour rédiger des articles …même sur des « sujets atroces ». Je ne sais pas si les sujets qu’il traite sont atroces, en revanche l’orthographe l’est bien. Il peut même me rédiger « (…) des pages de ventes (qui vendent) » …On oublie le marketing automation, le tunnel de conversion, … la rédaction s’occupe de tout.

Les fautes d'orthographe peuvent être un frein à la vente
Les fautes d’orthographe peuvent être un frein à la vente

Après avoir suscité l’envie d’un tel service, il me propose donc de rédiger « (…) sans fautes d’orthographes. » Ouf me voilà rassuré. Et là l’argument massue, contre lequel il est difficile de résister :

Pour mes tarifs, j’y vais direct : je vous propose pour les articles : 1000 mots/ 5euros.

Et 3 fiches produits à 5 euros.

Ah oui. Ceci explique peut-être cela. Et puis après un tel message, le rédacteur sait que je ne lui tiendrai pas d’une fin quelque peu familière et inappropriée « Donc Ciao! J’attends votre réponse avec impatience »

J’ai donc préféré aborder cela sur le ton de l’humour, mais cela révèle assez bien l’importance, que vous devez placer dans votre prospection de nouveaux clients, y compris sur les réseaux sociaux (et même surtout sur les réseaux sociaux).

Alors pour rester dans le ton. Ciao, et impatient de lire vos commentaires ou vos propres exemples !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.