Apprendre à lire entre les lignes pour une stratégie de contenu efficace

Parce que chaque détail compte, la stratégie de contenu doit se baser sur une connaissance parfaite de votre secteur d’activité.  Mais cela passe aussi par une bonne appréhension des données générales du e-commerce.

Le e-commerce, quand le contenu doit avant tout s’adapter à la forme

 

En tant que webmaster ou que rédacteur web indépendant, votre mission est claire : vendre plus, augmenter le panier moyen des achats …bref générer un chiffre d’affaires supplémentaire et ce quelle que soit la stratégie retenue. Pour cela, vous disposez de nombreux outils pour y parvenir mais aussi d’innombrables solutions pour mesurer l’efficacité de vitre stratégie de contenu. Vous devez donc être un spécialiste du secteur d’activité, pour lequel vous rédigez des fiches produit ou des     articles de blog. Mais cela ne suffit pas, vous devez également maitriser les bases du référencement et de la transformation client. Vous croyez que c’est suffisant, alors vous ne connaissez pas le métier du rédacteur web, qu’Eric Rédaction essaie de vous dévoiler jour après jour. En effet, il vous faut aussi vous familiariser avec le contexte que représente le e-commerce.

Connaitre les grandes tendances pour adapter sa stratégie de contenu

 

Chaque semaine, chaque mois, chaque trimestre, de nombreuses sources d’informations vous dévoilent les chiffres du e-commerce français. Arrêtez-vous de ne vous baser que sur le montant des ventes générés. Ce chiffre ne veut pas dire grand-chose pour vous si ce n’est un état de la consommation (et donc du moral des ménages). En revanche, lorsque vous prenez connaissance que 1.358.000 consommateurs sont devenus e-consommateurs en un an, cela vous démontre, que contrairement aux idées reçues, vos pages de réassurance ont toujours leur importance. Lorsqu’un Français achète pour la première fois sur Internet, mieux vaut que le site, qui va le « transformer » en e-consommateur, ait pensé à le rassurer sur le paiement sécurisé, sur les délais de livraison, sur le S.A.V., … sinon c’est un client perdu. Si vous ne connaissez pas la liste de toutes les pages nécessaires à cette assurance de vos clients, demandez à Eric Rédaction.

Avant de rédiger vos textes, prenez la place du lecteur

 

Ce n’est pas au milieu de l’été, que je vais vous proposer une analyse détaillée et poussée du e-commerce en France et de son impact sur la rédaction …mais quand même. Prenez le temps de lire avec attention les résultats du e-commerce français comme ici pour le 1er trimestre 2019, et servez-vous en pour booster votre développement. Vous devez identifier les leviers de croissance possible mais aussi les obstacles à éliminer (frais de livraison, …).

Et vous, comment lisez-vous les données sur le e-commerce en général ? Quels enseignements en tirez-vous pour votre stratégie de contenu ?

eric-redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les vacances du Rédacteur Web indépendant

ven Juil 26 , 2019
Parce que chaque détail compte, la stratégie de contenu doit se baser sur une connaissance parfaite de votre secteur d’activité.  Mais cela passe aussi par une bonne appréhension des données générales du e-commerce. Le e-commerce, quand le contenu doit avant tout s’adapter à la forme   En tant que webmaster […]