Combien coûte un rédacteur web ? Quel prix pour la rédaction web ?

Le prix de la rédaction Web

Nous ne comptons plus les fois, où nous avons dû répondre à cette question. Et pourtant, si la question est essentielle aussi bien pour vous que pour le rédacteur web, elle masque bien d’autres problématiques, qui doivent toujours être abordées avant de commencer à collaborer.

Le prix d’une rédaction, une question essentielle à la réussite de la mission du rédacteur web

Bien souvent, c’est la première question que nous posent les prospects qui nous écrivent pour nous demander des renseignements. Après quelques détails donnés sur les textes à rédiger et sur le calendrier éditorial, ces clients potentiels nous interrogent ; « Combien coûte un texte de blog ? Quel prix pour la rédaction SEO d’une fiche produit ? »

Nous comprenons parfaitement l’importance du budget alloué à la rédaction web, conscient que chaque entreprise doit faire face à de nombreuses autres dépenses. Nous passerons aujourd’hui sur toutes les étapes nous permettant d’établir un devis précis et détaillé pour ces rédactions web demandées.

Nous sourions souvent en constatant que certains rédacteurs web proposent systématiquement une facturation au mot, et en la matière, cela peut aller de 0.01 € (nous vous assurons avoir trouvé de telles propositions, qui, il faut l’avouer, n’émanent pas de France) à 0.50 €. Si vous n’êtes pas habitués dans le décompte des mots, cela peut vous demander un effort d’adaptation. D’autres agences de rédaction web peuvent aussi nous faire sourire en ne travaillant que par forfait (et le plus souvent ces forfaits sont difficilement compréhensibles).

Facturation au mot ou paiement au texte, quel prix pour une rédaction web ?

Vous l’aurez compris, Eric Rédaction utilise toutes les méthodes de facturation, en n’en privilégiant aucune. C’est une proposition personnalisée, qui est faite pour chaque demande d’écriture d’un texte que nous recevons. La facturation au mot peut avoir un sens lorsque la demande porte sur un nombre de mots limité et sur une quantité de textes relativement restreinte. En revanche, écrire chaque semaine, un ou deux articles de blog pour un même site rend difficile ce type de facturation. Comme la rédaction est récurrente, nous allons suivre les réseaux sociaux, mettre en place des alarmes, rester « éveillé » sur le(s) sujet(s) concernés…Ce temps de travail aussi doit être rémunéré, et excepté si le prix au mot ne correspond à rien, la facturation au mot sera alors une aberration.

Le prix d'un rédacteur web

Un client, qui nous fait confiance depuis des années, ne sera pas facturé de 100 ou 150 mots supplémentaires, que nous avons décidé de rédiger pour que le contenu ait un sens.

C’est peut-être difficilement compréhensible vu de l’extérieur, mais la question du prix d’une rédaction web est essentielle avant de vous décider. Gardez cependant en mémoire, qu’elle est encore plus importante pour le rédacteur web. Le prix, que vous payez, reste la rémunération de votre rédacteur web.  C’est une évidence à rappeler au vu de certaines demandes qui nous parviennent.

La confiance avant le prix, une question de bon sens

 

En s’interrogeant sur le prix d’un texte web, Eric Rédaction veut déjà mettre en avant la confiance indispensable à tout contrat entre un client et son rédacteur. Nous n’allons pas passer des heures à compter les mots, qui seront ensuite revérifiés par le client juste pour voir …. Dans la très grande majorité des cas, nous établissons toujours des devis avec une indication du prix. XXX euros pour le projet de rédaction demandé. Non seulement, cela nous oblige à travailler en profondeur le devis et à prendre conscience de la charge du travail, qui en relève. Mais cela nous permet aussi de répondre précisément au client avec un budget estimé. Le client a alors toute la possibilité de l’accepter et/ou de le refuser, voir éventuellement de tenter une négociation. Et ce n’est qu’après cette validation commune, que nous pouvons nous mettre au travail en nous appuyant donc sur une confiance mutuelle.

Demandez-nous un devis gratuit pour tous vos projets de rédaction (Web et Print) !


 

Et vous, avez-vous déjà demandé un devis pour la rédaction de textes ? Comment avez-vous appréhendé la découverte du montant estimé ?

1 comment on “Combien coûte un rédacteur web ? Quel prix pour la rédaction web ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *