Comment trouver le meilleur prix pour faire rédiger un article de blog ?

Le coût pour rédiger un article de blog

 

Au gré de nos visites sur la Toile, nous rencontrons parfois certaines propositions, qui nous interrogent notamment lorsqu’il s’agit de rédiger un article de blog . Ainsi, en découvrant l’offre d’un internaute, qui s’engage à écrire vos textes SEO à un prix imbattable, nous sommes restés perplexe jusqu’à …

 

 

Le référencement naturel au meilleur prix, une question de point de vue ou comment faire rédiger un article de blog pour moins de 5 euros !

 

Il ne s’agit pas de condamner ou de souligner le danger de telles offres (nous préférons laisser chacun juger et se faire sa propre opinion). Retrouvez ci-dessous la copie d’un écran, promettant la rédaction d’un article de blog SEO à moins de 5 euros. C’est inutile de vous donner l’adresse de ce site, qui est loin d’être unique. Vous le retrouverez rapidement dans les SERP en saisissant votre requête sur Google ou sur un autre moteur de recherche : « rédaction web pas chère » ou «   rédacteur web pas cher » .

 Rédaction Web pas chère

 

Les tarifs du rédacteur web, avant tout une question de bon sens !

 

Bien évidemment, que le rédacteur web à prix cassé soit en France ou « offshore » ne vous concerne pas, sauf si vous avez des principes et une certaine philosophie de vie. On ne peut pas se plaindre de tout, pour bafouer des règles, qui nous apparaissent comme élémentaires. La délocalisation, le retour à des relations de proximité, la vertu d’une économie locale , … autant de sujets qui pourraient faire l’objet d’un débat.

Devons-nous qualifier cette offre comme une concurrence déloyale ? Bien évidemment. Si Eric Rédaction facturait ses rédactions 5 euros, il faudrait donc rémunérer les longues heures (dans certains cas, les jours entiers) de préparation, les recherches souvent chronophages, la rédaction en elle-même, celle des balises, la recherche des images, l’insertion d’accroches pour les réseaux sociaux, …. Autant dire, que nous ne pourrions pas écrire un texte SEO de qualité pour ce prix-là.

Un article de blog pour 5 euros ou une facturation au mot ?

 

Si nous soulignons très fréquemment qu’il est impossible de réaliser un devis applicable à tous les projets éditoriaux, nous pouvons cependant affirmer, que la très grande majorité des travaux, que nos clients nous confient, ne peut pas être rédigée pour mois de 0.04 € par mot. Certains textes seront facturés 0.12 ou 0.15 €/mot (pour des demandes très ardues et pointues). Le texte, que nous rédigeons, n’est que la partie immergée de l’iceberg. Le client nous a-t-il confié un seul article ou nous a-t-il délégué l’intégralité de sa stratégie éditoriale ? S’agit-il d’écrire un article de 500 mots ou 50 articles de 300 mots sur 12 mois ? Ces questions sont essentielles, car si nous vous parlons de bon sens, votre rédacteur web aussi se doit d’être cohérent. Les recherches effectuées (tant sur le fond que sur les mots clés notamment) peuvent être mutualisées pour une série d’articles, ce qui réduit le coût d’un rédacteur web pour le client. Pour connaître précisément le coût de la prise en charge de vos projets par un rédacteur web confirmé, il vous suffit de nous adresser votre demande par mail, tout simplement.

 

Demandez un devis gratuit pour la rédaction de vos textes !

 

Et vous, avez-vous déjà estimé le coût de revient d’un article de blog, même si vous le rédigez vous-mêmes ? Et une fiche produit ? Alors en-dessous ou au-dessus de 5 euros ?


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *