Comment faire décoller son trafic avec une stratégie de liens ?

En tant que rédacteur web, nous connaissons l’importance du netlinking et donc de l’élaboration d’une bonne stratégie de liens. A ce titre, un site (ou un blog) peut échanger des articles avec un autre, afin de s’engager sur une voie du gagnant – gagnant.  Nous vous proposons donc de retrouver ci-dessous un article, qui n’a pas été rédigé par Eric Rédaction mais qui s’intègre à cette stratégie de liens. Alors laissez-nous vos commentaires et réagissez ….

 

 

Pour générer du trafic, il n’y a qu’une seule ligne directive à suivre : le netlinking. Il s’agit d’une campagne de création de liens et qui peut être différent d’un site à un autre. Dresser une bonne stratégie de liens est le garant du succès d’un site web étant donné que sa notoriété continuera de grimper en flèche. Les détails.

Plus de lien, plus de popularité

Il est moins aisé de lancer une campagne de netlinking Madagascar à moins que l’on sache à quoi s’en tenir et à quoi s’attendre et comment mener à bien une stratégie de liens. Certes, faire du netlinking Madagascar est une tâche qui ne se néglige pas car elle amène du trafic sur son site internet. Mais encore faut-il optimiser au moins sa page d’accueil et son contenu. En effet, il faut d’une part, mettre l’accent sur le contenu web pour qu’il soit bien optimisé et d’une autre, travailler sur sa stratégie de liens. Mais comment s’y prendre ? En d’autres mots, la popularité d’un site internet augmente au fur et à la mesure que le lien augmente également. Pour ce faire, on doit veiller à ce que les liens restent dans la thématique de son site web et d’éviter en aucun cas de sur-optimiser les ancres des liens voire ses contenus web. En effet, on ne doit pas se lancer la tête baissée dans une campagne netlinking sans avoir pris le temps d’étudier toutes les possibilités.  En somme, le backlink doit être sa seule priorité si on espère un jour gagner en pertinence et atteindre un niveau de popularité par excellence. Cela améliore automatiquement la position de son site internet.

Quelques bonnes pratiques

Avant toute chose, il est utile d’imposer deux principaux objectifs : générer des liens naturels et favoriser des liens impactant. D’ailleurs, ils vont généralement de pair. Les liens doivent rester naturels et provenir des sites ayant un bon niveau de notoriété et donc des sites de bonnes qualités. Ces sites doivent aussi avoir le même thématique ou ayant un rapprochement avec son site web comme par exemple, si l’activité de l’entreprise est de proposer des prestations de voyages, on doit alors choisir un site de voyage, de découverte, de natures…D’autre part, il faut aussi éviter les liens no-follow qui devient de moins en moins intéressant de nos jours et donc  de prioriser des liens do-follow. On évite également les liens sur-optimisé car ça fait trop artificiel et cela ne dure pas dans le temps. Par ailleurs, il existe d’autres stratégies que l’on peut très bien prétendre mais on doit s’en remettre à des vrais professionnels. Il existe certes de nos jours des spécialistes du netlinking Madagascar qui peuvent prendre en charge une telle tâche et veillent à sélectionner les sites de qualité pour y déposer des liens de retour sur le site d’entreprise. En bref, s’appuyer sur une bonne stratégie de liens n’est pas chose aisée, néanmoins, on peut disposer de toutes les ressources pour ressortir vainqueur.  Il suffit simplement de savoir où mettre les pieds et comment créer des liens de qualité en ayant recours à de bons professionnels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *