Comment gagner sa vie en devenant rédacteur Web ?

L’aventure de la rédaction Web reste passionnante, comme j’espère vous le démontrer billet après billet. Pour les candidats et les candidates au poste de rédacteur web, j’ai déjà à de nombreuses reprises (et je m’engage à poursuivre dans cette voie) à vous délivrer mes conseils et mes avis sur les différentes plateformes de rédaction web, qui existent et qui peuvent être un tremplin pour se lancer dans ce métier. Mais aujourd’hui, Éric Rédaction vous propose une autre solution (que je ne saurai que trop vous conseiller :)) : rejoindre notre équipe de rédacteurs.

 

Franchissez le pas et devenez rédacteur web

La rédaction web, un métier à part entière
Postulez et devenez rédacteur

Une fois n’est pas coutume, je vous invite à vous lancer dans l’aventure et à rejoindre l’équipe, que je m’efforce de constituer. Une offre d’emploi, une vraie,….Bien évidemment, je ne vous propose pas un C.D.I. (le contrat de travail, comme nous l’entendons, n’est-il pas déjà mort ?) mais bien une collaboration se rapprochant plus d’un partenariat.

Vous connaissez, si vous lisez mon blog régulièrement, mon attachement à la qualité et au sérieux de mes prestations. Pour moi, écrire pour le web ne se résume pas à multiplier les textes sans se poser les bonnes questions sur le choix ou sur le sens que l’on souhaite donner à son action.

Pour répondre à mes clients « historiques » mais aussi pour satisfaire les attentes de mes nouveaux clients, je recrute donc des rédacteurs Web, confirmés ou débutants, expérimentés ou en cours de formation.

 

Postulez et apprenez un métier passionnant

En ces temps difficiles, certains pourraient croire que la Rédaction Web reste une opportunité. Je vous contredis immédiatement, et réaffirme que la rédaction Web est une aventure passionnante, palpitante mais qu’elle implique un sens du « travail bien fait », de la « mission accomplie ».

Je recherche donc des personnes :

  • Souhaitant réellement s’investir (en temps, en formation, …bien évidemment. Je préfère le préciser, car j’ai découvert qu’un site proposait de payer pour pouvoir travailler…sic !, je vous en parlerai dans un prochain article).
  • Motivées et sérieuses. Je ne demande pas un dévouement sans bornes mais insiste sur la nécessité de ne pas considérer cette activité comme une simple tâche que l’on effectue entre deux tâches quotidienne.
  • Curieuses et ouvertes d’esprit. On ne progresse pas si on ne garde pas les yeux grands ouverts sur notre monde et sur la Toile.
  • Ambitieuses et déterminées. Je préfère donner la chance à un candidat, qui n’aura pour but que de devenir Calife à la place du Calife plutôt qu’à une personne dont le seul objectif sera de « percevoir » son chèque à la fin du mois.
  • Réfléchies et organisées. Sens de l’initiative, force de propositions, ….sont des qualités indispensables à mes yeux.
  • …..

Que vous soyez déjà rédacteur ou rédactrice Web confirmés, ou que vous souhaitiez le devenir, je peux vous aider en :

  • Vous aidant et conseillant au fur et à mesure de notre collaboration
  • Vous fournissant du travail de manière régulière
  • Vous garantissant une juste rémunération de votre travail y compris lorsqu’il s’agit de recherche documentaire.
  • Vous assurant que si rien ne me contraint à vous fournir du travail, rien ne vous oblige à m’être fidèle.
  • …..

Vous voulez en savoir plus ou même m’adresser votre candidature, alors n’hésitez plus et parlons-en.

9 réponses sur “Comment gagner sa vie en devenant rédacteur Web ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.