Comment optimiser son référencement naturel ? Le rédacteur web

Optimiser le référencement naturel d’un site ou d’un blog reste une étape incontournable, et vous cherchez les meilleurs outils ou les meilleures solutions pour y parvenir. Le rédacteur web indépendant fait partie des solutions à privilégier, d’autan t plus qu’il s’impose comme un véritable partenaire au quotidien.

Optimiser son référencement naturel, un impératif à inscrire dans votre stratégie de développement

Développer votre chiffre d’affaires sur Internet, que vous vendiez des produits sur votre e-boutique ou que vous proposiez vos prestations aux entreprises ou aux particuliers, implique de définir une stratégie. Vous pouvez miser sur une stratégie ambitieuse de fidélisation ou vous lancer dans les outils pour augmenter le panier moyen de votre e-commerce. Bien évidemment, vous ne pourrez pas négliger la piste visant à attirer de nouveaux clients en cherchant comment accroitre votre audience. Car optimiser son référencement naturel représente une solution pour augmenter votre chiffre d’affaires. En effet, même si Internet a révolutionné le commerce, la zone de chalandise reste une notion essentielle. Plus vous vous adressez à une audience large et plus vous augmentez la probabilité d’attirer un client susceptible de commander. Vous êtes plus visibles sur Internet, alors vous vendrez plus …C’est quasi automatique, si vous respectez aussi les autres règles de bases du référencement (structure de votre site, temps de chargement, ergonomie et design, …)

 

Des outils pour soigner le SEO et booster son référencement naturel

 

Professionnel de la rédaction web et Print, et partenaire de tous vos projets éditoriaux, j’accompagne depuis plus de 10 ans mes clients dans leur stratégie de référencement. Et l’expérience confère une certaine expertise, née de l’expérimentation et   de la vue d’ensemble que je peux avoir sur certaines problématiques. Car le rédacteur web indépendant reste un choix judicieux pour renforcer votre référencement naturel. Il possède cette ouverture d’esprit, alors que vous avez la « tête dans le guidon « à longueur de temps. Il peut prendre le recul nécessaire pour identifier :

  • Les questions que se posent vos prospects (et à partir de ces questions, il va vous aider à vous positionner efficacement sur les requêtes les plus prometteuses)
  • Les inquiétudes et les freins de vos visiteurs (la rédaction web doit aussi servir à rassurer et tranquilliser les lecteurs)
  • Les défauts ou les contraintes, nées de votre produit et/ou de votre service (parce qu’il a un œil neuf, un rédacteur web indépendant va pouvoir identifier des point de blocage, …)
  • Les habitudes et les comportements de vos concurrents (il peut ainsi  identifier les thématiques nécessitant d’être creusées, ….)
  • Les nouvelles tendances des Internautes mais aussi l’état d’esprit général (quel que soit votre secteur d’activités, vous devez pouvoir vous appuyer sur l’actualité chaude du moment, …)

 

C’est sur la base de ces expertises, que le rédacteur web indépendant sera en mesure de mettre en place une stratégie gagnante pour renforcer votre référencement naturel. Mais non seulement, ce professionnel des mots n’est pas le seul à pouvoir le faire (les experts en SEO, les spécialistes du référencement, les agences d’audit SEO de sites Internet, …) mais il doit en outre                                            rester à la pointe des dernières exigences en matière de référencement, et éventuellement se doter d’outils. Nous le verrons dans le prochain dossier que je vous prépare.

 

En attendant, dites-nous quelle est votre stratégie pour booster votre référencement naturel ?  Avez-vous des pistes ? Comment vous organisez-vous ?

4 comments on “Comment optimiser son référencement naturel ? Le rédacteur web

    1. Bonjour,

      Bien sûr, elles (photos et vidéos) sont aussi importantes pour le référencement de la page. Non seulement, il faut bien renseigner les balises de référencement (et mots clés et champ lexical doivent donc être bien choisis) mais aujourd’hui l’AI arrive à identifier la scène représentée sur ces photos et vidéos et donc les renseigner. On conseille souvent pour les vidéos d’y ajouter toujours un fichier de transcription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.