Comment devenir riche en se lançant dans le e-commerce ?

Devenir riche en devenant rédacteur Web ?

La question est volontairement équivoque, et nous vous l’annonçons immédiatement, devenir riche ne peut pas être une motivation en soin, sous peine de foncer droit dans le mur. Pourtant, le e-commerce séduit de plus en plus d’entrepreneurs, et en la matière le rédacteur web peut vous aider à accélérer le mouvement !  

Devenir riche, une ambition louable, un objectif déraisonnable

 

Vous vous imaginez déjà à la tête d’une petite boutique e-commerce, et dans votre stratégie, vous le voyez : votre boutique deviendra l’Amazon de la prochaine décennie. Vous avez raison, il faut rêver, avoir des ambitions démesurées. En revanche, revenez sur terre, et ne croyez surtout pas que vous allez devenir riche en vous lançant dans le e-commerce.

En tant que rédacteur SEO, nous vous encourageons à faire appel à nos services pour optimiser vos fiches produit et vous accompagner dans la création d’un blog Inbound Marketing. Mais en tant que partenaire de confiance, nous vous invitons à adapter votre stratégie et à vous fixer des objectifs plus raisonnables et surtout atteignables.

Vendre sur Internet, le e-commerce comme complément de revenu ?  

 

En réalité, vous ne devez jamais considérer le e-commerce comme un objectif. Combien de fois vous a-t-on expliqué l’importance d’une stratégie éditoriale dans la production de vos contenus ? Il n’en va pas autrement en ce qui concerne le commerce en ligne. C’est un outil et non pas une fin en soi.

Nous nous irritons souvent de certaines publicités vous promettant de « devenir riche en moins de 30 jours » ou de « devenir riche en créant une e-boutique ». Comment voulez-vous réussir à atteindre un objectif aussi démesuré sans avoir de projet mûrement réfléchi ? C’est impossible, et nous vous conseillons même de privilégier une autre voie : jouer au loto par exemple ….

 

Sur la Toile, les rédacteurs web et les professionnels doivent se responsabiliser

 

Ce billet s’apparente plus à un coup de gueule qu’à un véritable article devant vous accompagner pour réussir sur la Toile. Mais c’est au fil de nos contacts, après avoir répondu à bien des demandes, et après avoir été sollicité par bon nombre de candidats e-commerçants, que nous avons décidé de le rédiger.

Vous pouvez (ou non) faire appel à un rédacteur web, un webdesigner, un webmaster ou tout autre spécialiste du commerce en ligne. Mais n’attendez pas de ces professionnels, et encore moins d’Eric Rédaction, que nous définissions votre projet. Ce dernier doit déjà être construit, et vous devez en avoir une idée précise. Certes, vous devez vous faire aider, accompagner mais vous ne devez pas vous lancer dans l’inconnu en souhaitant simplement « devenir riche » ou « gagner de l’argent ».

Et vous en tant que rédacteur ou prestataire, comment réagissez-vous quand on vous contacte sans idée précise mais juste un objectif plus ou moins réaliste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *