Ecrire pour le web une question technique et d’originalité

Une commande pour partager un bon moment

Ecrire pour le web doit répondre certes à des techniques de référencement et au traditionnel SEO, mais cela suppose aussi d’être original et « orienté commerce ». Et à cette époque de confinement et de coronavirus, il faut redoubler d’efforts. Aussi, quand c’est bien fait, on peut souligner le talent des auteurs. Aujourd’hui, une preuve par l’exemple. Comment exister quand on est vigneron, que les clients ne peuvent plus venir au domaine pour acheter les précieux breuvages, et que les livraisons / commandes ne sont pas considérées comme des courses de première nécessité (je ne parle pas d’un point de vue légal mais bien de l’ordre des priorités des consommateurs).

Les vignerons ont bien compris qu’aujourd’hui leurs consommateurs passent une bonne partie de leur temps libre (peut-on parler de temps libre ?) sur les réseaux sociaux. Alors ils ont décidé d’aller les chercher en leur envoyant un e-mailing …

 

Une dégustation de vin en période de confinement
Une dégustation de vin en période de confinement

Ecrire pour le Web un outil pour vendre et faire connaitre ses produits

Bien  écrire pour le web et notamment pour un emailing suppose un plan bien défini et facilement compréhensible, même si il faut aussi soigner l’objet de l’email. En l’occurrence, l’objet interpelle puisqu’il nous invite à une « Invitation à notre dégustation à l’aveugle sur Instagram Live ! »

L’invitation et le processus est simple et expliqué en vidéo et en peu de mots …..Tout le monde comprend rapidement le processus.

Un processus simple à comprendre et une communication maitrisée
Un processus simple à comprendre et une communication maitrisée

L’invitation à la commande est simple

Une commande pour partager un bon moment
Une commande pour partager un bon moment

C’est donc ensuite une expérience, qui est proposée. Les œnologues éclairés apprécieront de passer un moment convivial autour de leur passion, alors que les jeunes générations s’enchanteront de pouvoir se tester à la dégustation

Proposer une expérience originale
Proposer une expérience originale

Voilà donc un exemple de communication réussie. Bien évidemment, il a fallu apprendre à écrire pour le web, mais avouez que l’efficacité et la réussite de l’opération repose sur son originalité et sur l’expérience qui est proposée. Comme quoi ..

 

Et vous, que proposez-vous de cette communication ? Un autre exemple à nous proposer ou à mettre en avant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.