Emailing acouphène, rendre un emailing marketing efficace

Comment atteindre son objectif avec l’emailing ?

Plutôt qu’un long discours, Eric Rédaction vous propose aujourd’hui de revenir sur la rédaction de l’emailing marketing, dont l’écriture doit avant tout viser à atteindre un objectif. Encore faut-il le définir précisément !

 

 

L’emailing marketing, un outil pour élargir sa base de prospection

 

La rédaction d’un emailing reste un art pour le rédacteur web ou le responsable marketing. Il faut réussir à capter l’attention du destinataire, sans que ce dernier ne considère qu’on l’ »agresse »  et en lui promettant une réponse adaptée à ses propres besoins. Nous vous avons déjà expliqué l’importance de chaque étape, alors pour mieux saisir la finalité de cet emailing marketing, une petite démonstration par l’exemple. Nous avons reçu un e-mail avec pour objet « Obtenez votre guide acouphènes gratuitement ». Les destinataires, préoccupés par le sujet, l’ouvrent et peuvent être surpris que l’e-mail ne cherche pas à leur vendre un produit miracle mais juste à les informer.

 

Emailing acouphène, rendre un emailing marketing efficace
Emailing acouphène, rendre un emailing marketing efficace

Un CTA clairement identifiable pour une forte valeur ajoutée à votre emailing

 

Que ce soit pour lui ou pour un de ses proches, le lecteur va lire le message pour comprendre, qu’il n’est pas le seul dans sa situation. Le rédacteur a pris soin de citer les principales causes, à l’origine de ces problèmes auditifs. Ainsi, cela rassure le lecteur (enfin, un message sérieux qui propose un véritable guide sur le sujet) et l’engage à aller plus loin (si c’est aussi bien documenté et écrit que l’emailing marketing, alors le guide doit être une mine d’informations utiles et pratiques). Le CTA est clairement identifiable, et le lecteur va vouloir en savoir plus.

L’objectif est atteint pour le rédacteur web ou l’auteur de l’emailing. Il a réussi à capter l’attention et à « transformer », puisqu’ici la mission assignée était de « vendre » un guide gratuit. Une autre mission délicate l’attend, puisqu’il faudra, par la suite, réussir à transformer à nouveau lorsque le client se retrouvera sur la page de téléchargement. Mais c’est déjà une autre histoire.

Ne pas se tromper de cible ni d’objectif, voilà toute la difficulté de l’emailing marketing, d’autant plus que les Internautes avouent facilement qu’ils sont sursollicités en la matière.

 

Et vous, avez-vous des objectifs bien définis pour la rédaction de vos emailings marketing ?


Laisser un commentaire