Ecrivain public, une aide pour tous

La généralisation des courriers électroniques mais aussi des SMS a poussé un grand nombre d’ entre nous à adopter une nouvelle forme d’écriture. Pourtant lorsqu’il s’agit de prendre sa plus belle plume, il est alors essentiel de disposer des bons gestes et des bonnes habitudes.

L’écriture manuscrite, une réponse à bien des tracas administratifs

Tout ne se règle pas par Internet quoi qu’on en dise. Vous êtes en conflit avec un artisan du coin, le magasin de votre quartier fait la sourde oreille à vos réclamations, votre percepteur vous harcèle pour que le paiement de votre arriéré, un huissier vient de vous délivrer une assignation…

Il vous faut alors être efficace et répondre à ces sollicitations. Certains, faute de temps, d’apprentissage ou d’envie, se savent incapables d’écrire une lettre sans faire d’innombrables fautes, alors que d’autres avouent ne pas maitriser la langue française.

En outre, vous êtes conscient  que puisque le sujet vous concerne, votre rédaction aura tendance à s’emporter et éventuellement à dépasser vos pensées.

Faites appel à un écrivain public (en l’occurrence il s’agit de moi) et assurez-vous de trouver les bons mots et de les exprimer le plus clairement possible.

L’écriture, un plaisir à retrouver

Combien de mails recevez-vous par jour ? Beaucoup, je le sais….Et combien de lettres manuscrites recevez-vous de votre moitié, de cartes postales de votre famille, d’une missive d’un ami…. ? Beaucoup moins, et pourtant le plaisir est incomparable.

Alors lancez-vous et faites-vous aider pour rédiger cette lettre d’amour ou ce message que vous vouliez transmettre à vos proches. Quelques lettres suffiront pour vous permettre de retrouver le plaisir d’écrire, et dans quelques semaines vous écrirez vous-mêmes des lettres enflammées que vos proches prendront plaisir à lire.

Contactez-moi et à vous le plaisir de l’écriture retrouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *