Google veut aider les e-commerçants…vraiment !!!

Le e-commerce connait une progression constante depuis des années, et le seul frein pouvant encore être évoqué reste la confiance des consommateurs. Ces derniers restent en effet réservés quant à la confiance qu’ils peuvent placer dans ces e-marchands qui ne cessent de se multiplier.

 

Google, encore lui, veut rassurer le consommateur

 

Comme il l’a déjà fait aux Etats Unis, Google entend proposer un programme de certification pour les marchands virtuels. 5 grands acteurs majeurs du commerce sont donc en période de test actuellement. Désignés comme « Marchands de confiance », ces sites sont donc sélectionnés par Google qui entend ainsi rassurer le consommateur.

 

Un partenariat gagnant – gagnant ?

 

Un bandeau expliquera précisément la qualité du site marchand concerné et il suffira au consommateur de passer sa souris sur ce bandeau. De son côté, le marchand pourra espérer, comme ce fut le cas aux Etats Unis, voir son chiffre d’affaires croître.

Même si les plus gros sites refuseront de partager les données avec Google, s’excluant ainsi d’eux-mêmes de ce nouveau label, il reste encore à voir la perception par le public français d’un label souvent galvaudé par le passé. 

Des critères à définir par…Google

Tout reste encore à parfaire et à définir ? Cependant, Google imposera le respect des bonnes pratiques (définies par lui) pour l’attribution de ce label en plus d’un échange de données profitables à … (je vous laisse deviner).

Une belle occasion pour rappeler, que label ou pas, les textes optimisés mais aussi qualitatifs font partie de la réussite d’un site e-commerce. Ne l’oubliez pas et contactez-nous pour envisager ensemble comment vous aider à améliorer votre visibilité. 


2 Comments

  • Aurélien

    novembre 21, 2013

    Bonsoir Éric,
    Je ne connaissais pas ce programme de certification et c’est clairement une très bonne idée qui pourra être vecteur de chiffre d’affaire pour ceux qui s’y plieront.

    Reply
    • ericredaction

      novembre 28, 2013

      Bonsoir Aurélien,

      Je le pense encore faut-il que les règles soient connues de tous dès le départ .

      Bonne soirée

      Reply

Laisser un commentaire