Comment doit réagir le rédacteur web face à un jour férié ?

Jour férié : Comment doit se positionner le rédacteur web ?

Free-lance du référencement, le rédacteur web doit prendre une décision quand le mois de mai survient. Doit-il succomber à ces promesses de journées ensoleillées dédiées au farniente ou doit-il être fidèle aux engagements pris devant ses clients ? Pourquoi choisir ?

Les jours fériés, le bonheur de l’indépendance pour les rédacteurs web

Quoi de plus logique que de s’interroger sur les jours fériés en ce mois de mai ? d’autant plus qu’en 2018, le calendrier se prête à la création de ponts voire même de viaducs selon certains. Chaque année, les économistes soulignent les méfaits de cette succession de jours fériés sur l’économie nationale mais aussi sur l’efficacité de nos entreprises. Alors qu’en est-il pour les indépendants, dont les rédacteurs web font partie.

Comme tout un chacun, le rédacteur web se félicite de disposer de quelques jours de repos bien mérités, mais ses clients sauront-ils se montrer patients et attendre deux ou trois jours de plus des textes SEO, toujours jugés prioritaires pour leur référencement naturel. Il ne nous appartient pas de conseiller aux rédacteurs et rédactrices web, qui nous lisent, de faire le pont ou non, mais bien de donner un avis personnel.

Quand la rédaction web gagne en efficacité en prenant du recul

Doit-on rappeler, que la rédaction web doit être certes SEO friendly mais aussi inspirante et inspirée ? Et quoi de mieux, que quelques jours de repos pour se ressourcer et repartir de plus belle ? Vous avez compris, qu’Eric Rédaction s’accordera quelques jours de repos pendant cette 19ème semaine de mai. Ce n’est pas pour autant, que le rédacteur web abandonne le front, bien au contraire.

Même si les e-commerçants et les webmasters soulignent toujours que les textes de blog ou les fiches produit commandés sont à livrer pour hier, le rédacteur web est un professionnel du contenu organisé. Ses clients ne se rendront même pas compte de son absence, si tant est qu’il ait pris un peu d’avance. Conscient de l’importance du calendrier éditorial pour ses clients, le rédacteur web s’appuie ainsi sur ce même calendrier pour anticiper ces jours chômés pour les salariés.

Les jours fériés et les ponts, avant tout un choix laissé aux … Internautes

 

Un jour férié ne remet pas en cause l’organisation d’une entreprise à taille humaine, spécialisée dans la production de contenu, bien au contraire. Ces jours fériés nourrissent aussi le calendrier éditorial, en inspirant certains billets de blog (celui-ci n’en est-il pas la preuve ?) mais aussi des fiches produit (profitez des ponts de Mai pour vous offrir un moment unique…).

Cela permettra bien d’anticiper et de créer du contenu, publiable à cette occasion et permettant au rédacteur web de se reposer sans aucun remords. Car après tout, les envies des professionnels du référencement ne sont guère différentes de celles de tout un chacun. Alors, êtes-vous certain que vos prospects vont passer ces jours fériés scotchés derrière leur écran à décortiquer chacune de vos offres ?

Et vous, les jours fériés, vous restez derrière votre ordinateur ? Ou vous en profitez pour retrouver du pep’s et de l’énergie ?


Laisser un commentaire