Bien que l’on parle sans cesse de rédaction d’un emailing ou de contenu, le rédacteur Web a parmi ses missions essentielles la délicate tâche de présenter l’entreprise ou le Webmaster, pour qui il travaille. Cela n’a l’air de rien, et pourtant la présentation m’apparaît aussi essentielle que la communication visuelle ou encore la charte graphique, élaborée par ce client. Que ce soit lors de l’écriture d’un article de blog ou pour promouvoir le contenu du site sur les réseaux sociaux, la rédaction web doit permettre d’identifier l’auteur du contenu de manière infaillible. Alors quand il s’agit d’écrire un emailing, cette nécessité devient encore plus pressante et nécessaire. Certains sourient et pourtant, … Je vous laisse prendre connaissance d’un emailing reçu ces derniers jours, où il est question d’autorépondeur et de stratégie marketing en termes de contenu.
C’est donc Caroline, qui me présente une méthode qu’elle a mise au point et qui devrait me permettre de gagner des dizaines de clients supplémentaires (Déjà pour pouvoir satisfaire ces innombrables demandes, à part me faire greffer des bras et un deuxième ou un troisième cerveau, je ne vois que peu de solutions à moins de sacrifier à la qualité garantie par Eric Rédaction … 🙂 Un peu d’auto promotion ne fait pas de mal)
Je suis déjà prêt à bondir pour informer Caroline d’une petite coquille. Rien de grave, une faute d’inattention pour lui dire, que je confirme qu’elle n’est pas « arrivée là par hasard » (Vous avouerez qu’il existe des fautes d’orthographe plus difficiles à éviter) Dois-je lui dire au passage que je suis surpris de ces 3 années de recherche et d’expérimentation ?
Et en poursuivant ma lecture, je me rends compte que c’est moi qui suis dans l’erreur, car ce n’est pas Caroline qui m’écrit mais Sébastien, l’inventeur de la méthode que Caroline a expérimenté pendant 3 ans… Et là je suis perdu ?
Comme quoi, même la rédaction d’un emailing doit concentrer l’attention jusqu’au bout, sous peine de voir se glisser de telles erreurs, qui interrogent.
Et vous, comment vous présentez-vous dans la rédaction d’un emailing ? Et plus généralement dans vos textes ?