La rédaction web en revue de presse, dernière édition pour 2020

La revue du Web à l'heure du confinement

La rédaction Web, voilà le thème principal de ce site. Quel contenu pour alimenter son site Internet ou même quelle rédaction SEO imaginer pour publier régulièrement sur son blog ? Ce sont deux questions, que nous nous posons régulièrement ici.

Voilà donc la dernière édition de la revue de Web, revue de Presse d’Éric Rédaction. Et ne vous inquiétez pas (si, si, j’en vois qui s’inquiètent …. 😊), elle revient dès la fin janvier 2021 avec un nouveau format et de nouvelles rubriques ….. En attendant, on ne peut que se réjouir de voir (déjà ?) les perspectives fleurir quant aux stratégies de communication sur les réseaux sociaux pour 2021.



Avant d’écrire pour le Web, commençons par créer un site Internet…

Créer un site internet représente une ambition pour de plus en plus de monde, et ce pour de multiples raisons. Bien évidemment, il faut dès le départ s’interroger sur le Content Marketing, la stratégie pour proposer un contenu de qualité mais aussi optimisé SEO pour le référencement naturel de votre site. Mais vous devez aussi respecter des contraintes et des obligations légales. Alors consultez ces précieux conseils avant de créer un site Internet professionnel.

…. Et familiarisons-nous avec la solitude des travailleurs du Web…

De mon côté, en tant que rédacteur web indépendant, je souris depuis plusieurs semaines en constatant que les salariés s’initient à ce qui constitue mon quotidien depuis des années : le télétravail ou travail à distance. Si je prospecte sur la Toile comme en réel (en temps normal), je ne suis guère surpris de l’étude présentée sur le site de Welcome To The Jungle et consacrée aux réunions. Inefficaces, démotivantes et coûteuses, le constat est sans appel, alors les indépendants et autres free-lances devraient, selon moi, y penser avant de multiplier des calls ou des visios avec prospects et clients.

…avant de nous  consacrer à la stratégie éditoriale de votre site

Même si cette revue du Web doit me permettre d’aborder des sujets souvent délaissés dans mes différents billets, je me dois aussi me concentrer sur le cœur de mon métier, à savoir répondre aux attentes de mes clients. Et s’agissant de relations clients, je suis depuis longtemps convaincu des atouts de l’Inbound marketing. Alors lorsqu’une des agences spécialisées en la matière conseille de soigner son approche sur … Twitter, je m’interroge. Est-ce vraiment un canal à privilégier ? personnellement, je n’en suis pas certain et vous ? En revanche, je m’étonne moins lorsque cette même agence explique les atouts d’une stratégie maitrisée sur LinkedIn principalement pour les acteurs engagés dans le B2B.

Et vous, si vous aviez un ou deux sites (sur la rédaction web ou sur un sujet similaire), quels seraient-ils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.