La rédaction web, question d’humour et de …régularité

Même à l’heure d’Internet et de la possibilité de se connecter avec tous les pays du monde en quelques secondes, nous sommes plus que jamais forcés de reconnaître la pertinence et l’intelligence des adages, qui ont bercé notre enfance :

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.

Certains s’empressent de vérifier,  à la lecture de cette réflexion de Montaigne, si la barre de navigation de leur navigateur Internet préféré, indique bien l’adresse d’un blog sur la rédaction web et non celle d’un site de philosophie. Et pourtant ?

Écrire pour le Web, une question de constance

Il suffit de parcourir les articles, qu’Éric Rédaction a déjà publiés pour vous servir, mais aussi de consulter les nombreux sites décrivant comment bien écrire pour le Web pour comprendre que le référencement de votre blog ou de votre site dépend de très nombreux critères. La rédaction Web doit être structurée, organisée, optimisée S.E.O. Cette même rédaction Web doit se doubler de netlinking, sans oublier aussi une autre de ces règles (souvent négligée principalement lorsqu’il s’agit d’un blog) : la régularité.

La rédaction web doit être régulière et il n’y a rien de plus déstabilisant (pour les moteurs de recherche comme pour les lecteurs) de constater que 100 articles ont été publiés en 3 mois et que le site en question est resté inactif pendant 4 mois.

En la matière (on parle bien de régularité), Éric Rédaction ne cesse de vanter et mettre en avant cette nécessité auprès de ses clients, mais lorsqu’il s’agit de notre propre blog, votre serviteur a bien du mal à la respecter.

La rédaction Web, une histoire (sans fin) à raconter

Une rédaction régulière pour soigner votre référencement
Une image appropriée comme la régularité, des exemples à ne pas suivre…

Donc nous en revenons donc à ce que nous disions pour commencer ce billet (d’humeur) : Les cordonniers… Cela étant dit, il est inutile de vouloir s’expliquer ou se justifier. Amis lecteurs et amies lectrices, souhaitez-vous savoir si cette irrégularité, qui me vaut aujourd’hui un auto carton jaune, est due à :

  • Une activité débordante, due à de judicieux conseils prodigués sur ce blog et qui me rendrait un peu plus coupable.
  • Une lassitude à rédiger des textes sur la rédaction Web
  • La difficulté à trouver de nouveaux sujets
  • Le plaisir éprouvé en me laissant aller au farniente avec celles et ceux que j’aime
  • Le gout trop prononcé du houblon fermenté…
  • …..

Seul le résultat compte. Si Google et Cie scrutent cette régularité à la loupe, c’est surtout auprès de mes lecteurs et lectrices, que je souhaite m’excuser. Des millions de personnes, des centaines de milliers , des milliers, des centaines, ….d’accord, d’accord,…ma fille a attendu fébrilement  la parution d’un nouvel article. (Après réflexion et au vu de l’âge de ma fille, 6 ans, j’ai décidé par professionnalisme de ne pas prolonger ma réflexion sur la fréquentation de ce blog).

Eric Rédaction est donc de retour et je m’engage à tout faire pour retrouver ce rythme de deux articles par semaine. Un retour en grâce donc. Mais pour terminer cet appel à la régularité de vos écrits sur vos propres sites et autres blogs, je vous invite à me laisser un petit commentaire ci-dessous, car décidément cette interrogation sur la fréquentation me donne des frissons…

One thought on “La rédaction web, question d’humour et de …régularité

  1. Je n’ai pas vu l’humour dans ce pavé. J’ai raté quelque chose ? Et ce côté « servile » est insupportable.

    1. Bonjour Dominique,

      C’est normal l’humour ne se voit pas.

      Merci quand même d’avoir cherché
      Votre très dévoué serviteur servile et malléable
      Bien humblement

      1. Bonjour Eric,

        Merci beaucoup pour votre réponse. N’hésitez pas à me donner des retours, même négatifs.
        Bonne journée,
        Veronika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *