Les avis client, une arme commerciale ??

les avis client, le rédacteur web sollicité ?

Je ne vais pas me tirer une balle dans le pied en refusant telle ou telle proposition de travail et je ne doute pas qu’à la lecture de cette brève sur les avis client, vous allez être nombreux à me contacter.

Tout le monde (ou presque) sait à quels points les avis client sont importants sur un site de e-commerce.  Si 1 Internaute sur 2 (la proportion est déjà énorme) a déjà déposé un avis sur un site, ils sont plus de 90 % (oui la proportion fait rêver) à regarder les avis des clients avant d’acheter un produit ou un service.

Aussi est-ce un argument de poids qu’il est indispensable de valoriser. Certains e-commerçants (des petits entrepreneurs à des très grands groupes,  mais chut je tais les noms) ont alors eu la très mauvaise idée de faire rédiger de faux avis clients. On m’a contacté à de maintes reprises pour ce genre de travail, que je refuse systématiquement.

Il ne s’agit pas d’écrire pour le web là, mais juste de faire n’importe quoi. Je sais que je perds des commandes (et donc de l’argent)  mais accepteriez-vous de vendre à l’arraché un produit inutile à une personne âgée ou en difficulté ? Pour moi cela relève du même niveau.

La rédaction Web (je me bats assez au quotidien) est un véritable métier et si un jour (on peut toujours rêver) il devait y avoir une charte déontologique, la rédaction de faux avis devrait faire partie des interdits absolus.

Mesdames, Messieurs, publiez les véritables avis de vos clients. Vous avez des critiques, alors n’hésitez pas à les publier et à rendre compte des actions entreprises pour remédier au problème (si il y en a un). Votre futur client (des gens comme vous et moi) sait très bien que l’erreur est humaine et il saura récompenser vos efforts si vous vous démenez pour régler les problèmes.

Allez, qui se charge d’écrire les vrais commentaires ci-dessous….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *