Se présenter sur les réseaux sociaux

Les mots clés les plus recherchés en 2013

Pour la 6ème année consécutive, Yahoo publie son palmarès des mots clés. Avant de vous en donner la liste, il convient toutefois de se montrer prudent quant à leur interprétation. Tout d’abord, Yahoo a nettoyé sa liste puisqu’on ne retrouve aucune recherche sur le porno ou le sexe, alors que nous savons tous que ce domaine reste, quoi qu’on en dise, une locomotive pour la Toile (et pour les gains financiers). Vous avez ainsi plus de chance d’attirer du monde en vous positionnant sur des mots clés « Gros seins » que sur des « églises romanes » et autres « architecture religieuse ».

Une liste de mots clés à lire sans plus

Yahoo en 2013
Un palmarès aussi utile qu’un présentoir de presse ?

Yahoo a donc nettoyé sa liste mais l’a rendu aussi plus lisible en faisant lui-même le travail de rapprochement. En nous expliquant ainsi que la 10ème recherche la plus fréquente sur ordinateur est « Gad Elmaleh & Charlotte Casiaraghi », on se doute bien que ce ne sont pas les propos des Internautes mais une mise en forme de « g almale et c casiaragi », « gad et charlotte » « enfant gad »…..

Ce ne sont donc pas des données brutes qui nous sont livrées et à ce titre gardez à l’esprit que Yahoo reste une entreprise commerciale, dont les actions sont toujours guidées par une politique clairement définie.

Enfin, la liste de mots clés Yahoo n’est pas celle de Google et l’importance toute relative de Yahoo sur la Toile reste aussi à prendre en considération.

Des mots clés de moins en moins utiles au profit de l’univers sémantique

Il est utile aussi de relativiser l’importance des mots clé dans les nouvelles stratégies de référencement. Bien évidemment, Google, Yahoo et tous les autres moteurs de recherche sont encore à l’écoute de ces mots clés, mais l’époque où ces derniers permettaient de grimper en tête de liste des résultats est désormais bien révolue.

Désormais, les champs sémantiques et l’univers thématique sont à privilégier, alors que les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans ces actions de référencement. On ne parle plus uniquement de référencement S.E.O. désormais mais on se plait à avancer l’importance du S.M.O.

La révolution du référencement est en marche donc même si personne (et je dis bien personne) ne peut à ce instant expliquer précisément les clés d’un référencement efficace. Je m’y hasarde néanmoins en étant sur de ne pas être loin de la vérité. Privilégiez un contenu de qualité et toujours actualisé sera toujours un atout. Ca l’était déjà hier et ça le sera encore plus demain.

Vous ne savez pas comment faire, alors n’hésitez pas à contacter ERIC REDACTION qui pourra vous accompagner dans cette recherche de cette prime à la qualité.

La liste des mots clés sur PC pour 2013 selon Google

Les mots clés 2013
Nelson Mandela, un des hommes les plus recherchés sur les moteurs de recherche
  1. Kate Middleton et le Prince George
  2. Crise Syrienne
  3. Nabilla Benattia
  4. Opération Serval
  5. Crise Egyptienne
  6. Santé Nelson Mandela
  7. PSG Champion de France
  8. Rihanna
  9. Mariage pour tous
  10. Gad Elmaleh & Charlotte Cascraghi

La liste des mots clé sur les équipements mobiles (Smartphones et Tablettes)

  1. Secret Story
  2. PSG
  3. Olympique de Marseille
  4. Ligue 1
  5. Kate Middleton
  6. Kim Kardashian
  7. Ramadan 2013
  8. Rihanna
  9. Psy
  10. Nelson Mandela

Yahoo décline bien évidemment ce top 10 et on peut alors s’amuser à rechercher la personnalité la plus recherchée, le sportif le plus prisé, la meilleure émission de télévision….

Et vous quelle a été votre recherche la plus active en 2013 ? Sérieusement 🙂

One thought on “Les mots clés les plus recherchés en 2013

  1. Bon document Eric, ça peut constituer une introduction pour un certain nombre d’internautes qui sont perdus dans le labyrinthe de la toile.

    1. Merci, c’est d’autant plus nécessaire que le référencement va connaître de grands bouleversements en 2014 avec la montée en puissance du Colibri de Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *