Les rédacteurs web parlent aux rédacteurs web !

 

Si vous cherchez à tout savoir sur l’écriture SEO, les rédacteur Web   peuvent vous apporter leur aide. Mais quand le rédacteur ou rédactrice  web vous aide à vous améliorer, cela devient une voie à suivre pour optimiser votre référencement et votre visibilité. Alors quand tout cela est issu du réseautage, ….

Comment apprendre à bien écrire pour le Web ? En suivant les conseils des rédacteurs web tout simplement

Si vous êtes webmaster et/ou e-commerçant, et que vous lisez ce post, vous cherchez certainement comment bien rédiger une fiche produit et booster vos ventes. Et si vous êtes rédactrices ou rédacteurs web, vous êtes à la recherche de conseils ou d’astuces pour progresser dans vos prestations. C’est ce que je vous propose, chaque semaine ici. Mais je vous ai déjà fait part de mon intérêt pour le réseautage, que vous devez travailler et qui peut s’avérer aussi utile que bénéfique. Aujourd’hui, un petit billet pour vous montrer comment cela est possible.

En tant que rédacteur web, je me suis abonné à différentes listes de diffusion mais aussi à différents groupes que ce soit sur Facebook, LinkedIn ou sur bien d’autres réseaux sociaux. Il ne s’agit pas de promouvoir mes prestations ou de me vendre (même si chaque occasion est bonne), mais bien de m’inscrire dans un partage avec d’autres professionnels, qui peuvent, à leur tour me donner des conseils et me faire profiter de leur expertise. Et cela fonctionne toujours, si vous vous attachez à privilégier la qualité des relations que vous nouez avec les autres (si c’est uniquement pour multiplier les contacts, c’est inutile).

Quand les rédacteurs web évaluent votre travail de prospection commerciale 

Parmi ces communautés, j’apprécie particulièrement SEOmantique, que je suis régulièrement sur leur page Facebook.  J’apprécie leur approche, leur esprit et leur démarche. Non, je ne suis pas collaborateur et ne suis pas rémunéré d’une façon d’une autre par cette agence éditoriale collaborative. Les choses étant clarifiées, je reviens à mes moutons. Lorsque SEOmantique a organisé un concours, je me suis empressé de participer. Il s’agissait de rédiger un email de prospection commerciale pour proposer mes prestations de rédacteur web. Le client était désigné par le règlement du concours, mais la forme était libre. J’ai donc participé, et erreur du débutant (on ne se refait pas, j’aime être considéré comme un jeunot), je me suis lancé sans réfléchir. J’ai voulu être original et décalé avant d’être efficace et cela ne pardonne pas en matière de prospection commerciale. Je n’ai donc pas gagné le concours (mais ce n’est pas le plus important) mais j’ai par contre beaucoup appris. Déjà ne pas se précipiter. Et des pros de différents domaines, ceux qui composaient le jury, ont pris la peine de répondre à chaque participant. (voilà notamment une raison qui me fait plus aimer encore SEOmantique) Et je peux vous dire, que même après des années d’expériences, un regard de spécialiste sur son travail fait un bien fou. Alors reprenez ce que je vous écrivais pour commencer ce billet : même le réseautage peut vous aider à devenir meilleur rédacteur, alors une raison de plus de s’y mettre, non.

Et vous, parlez-nous un peu des concours, auxquels vous avez participés !

eric-redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Vendre, l’objectif principal du blog Inbound Marketing ?

mar Juil 2 , 2019
  Si vous cherchez à tout savoir sur l’écriture SEO, les rédacteur Web   peuvent vous apporter leur aide. Mais quand le rédacteur ou rédactrice  web vous aide à vous améliorer, cela devient une voie à suivre pour optimiser votre référencement et votre visibilité. Alors quand tout cela est issu […]
Doit-on écrire du contenu web pendant les vacances ?