Les vacances du Rédacteur Web indépendant

 

Incontournable dans cette série Cahiers de Vacances d’Eric Rédaction, arrêtons-nous cette semaine sur le farniente et le repos que nous promettent ces congés d’été. Pour le rédacteur web indépendant, les vacances doivent aussi être le moment de se reposer, et il est inutile d’être concentré sur les stratégies de contenu à mettre en place pour être efficient. Déconnectez-vous, et laissez votre esprit au repos (ne vous inquiétez pas il ne le restera jamais très longtemps).

Cela permet alors de faire de belles rencontres et de vives des expériences intenses. Au détour d’une soirée d’été, j’ai ainsi pu, par hasard, assister à un concert de Gilbert Montagné, et je reviendrai sur le sujet, mais l’énergie de cet artiste m’a inspiré quelques sujets que je ne manquerai pas de vous présenter dans les semaines à venir.

Un concert et l'esprit s'évade
Un concert et l’esprit s’évade

Et bien d’autres moments peuvent être bénéfiques sans même vous en rendre compte. Je ne m’éternise pas sur les longues heures passées sur le sable, mais je reviens sur les découvertes que nous pouvons tous faire au gré de nos préférences et de nos envies. Personnellement, je me suis perdu dans l’abbaye de Fontfroide, et croyez-moi découvrir un tel édifice qui a traversé les siècles permet de relativiser cette urgence permanente, que nous connaissons au quotidien.

Alors il faut savoir profiter de ces moments là et ne pas chercher à toujours être dans la recherche mais aussi se laisser aller par la découverte et par les opportunités qui s’offrent à nous. 

Les vacances, c’est aussi cela, oublier complétement son activité de rédacteur web ou de webmaster, et s’écouter. Une pause essentielle pour revenir regonflé à bloc …

 

Et vous, n’hésitez pas à partager vos expériences de vacances avec le hashtag : #RedactionEte

 

eric-redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Stratégie de contenu et revue du web, une idée prometteuse ?

mar Juil 30 , 2019
  Incontournable dans cette série Cahiers de Vacances d’Eric Rédaction, arrêtons-nous cette semaine sur le farniente et le repos que nous promettent ces congés d’été. Pour le rédacteur web indépendant, les vacances doivent aussi être le moment de se reposer, et il est inutile d’être concentré sur les stratégies de […]
Les mots clés pour répondre aux attentes des Internautes