Incontournable dans cette série Cahiers de Vacances d’Eric Rédaction, arrêtons-nous cette semaine sur le farniente et le repos que nous promettent ces congés d’été. Pour le rédacteur web indépendant, les vacances doivent aussi être le moment de se reposer, et il est inutile d’être concentré sur les stratégies de contenu à mettre en place pour être efficient. Déconnectez-vous, et laissez votre esprit au repos (ne vous inquiétez pas il ne le restera jamais très longtemps).
Cela permet alors de faire de belles rencontres et de vives des expériences intenses. Au détour d’une soirée d’été, j’ai ainsi pu, par hasard, assister à un concert de Gilbert Montagné, et je reviendrai sur le sujet, mais l’énergie de cet artiste m’a inspiré quelques sujets que je ne manquerai pas de vous présenter dans les semaines à venir.
Et bien d’autres moments peuvent être bénéfiques sans même vous en rendre compte. Je ne m’éternise pas sur les longues heures passées sur le sable, mais je reviens sur les découvertes que nous pouvons tous faire au gré de nos préférences et de nos envies. Personnellement, je me suis perdu dans l’abbaye de Fontfroide, et croyez-moi découvrir un tel édifice qui a traversé les siècles permet de relativiser cette urgence permanente, que nous connaissons au quotidien.
Alors il faut savoir profiter de ces moments là et ne pas chercher à toujours être dans la recherche mais aussi se laisser aller par la découverte et par les opportunités qui s’offrent à nous.
Les vacances, c’est aussi cela, oublier complétement son activité de rédacteur web ou de webmaster, et s’écouter. Une pause essentielle pour revenir regonflé à bloc …
Et vous, n’hésitez pas à partager vos expériences de vacances avec le hashtag : #RedactionEte