Les vacances sont terminées, mais gardez votre esprit libre !

Fin de ces cahiers de vacances d’Éric Rédaction, et franchement cette année, avouons-le, cette série d’articles de blog a surtout été l’occasion de « lâcher prise ». je n’aime guère employé cette expression, tant galvaudée, et pourtant lâcher prise, voilà qui pourrait être la conclusion de ces exercices de vacances.

Lâcher prise, en ne restant pas obnubilé sur les règles SEO et sur les techniques de référencement naturel, voilà un conseil original en cette rentrée. Et pourtant ?

Bien sût que le rédacteur web doit avant tout être un professionnel de votre communication, en vous assurant efficacité et visibilité. Mais en tant que créateur de contenu, il faut rester l’esprit libre, seul moyen pour envisager d’autres approches, d’autres angles, …. En bref, garder son esprit de vacances tout au long de l’année, et ne pas se fermer. Facile à dire mais dans le quotidien, je l’avoue, le stress et les contraintes qui pèsent sur vous vont vite vous faire oublier ces bonnes résolutions. De mon côté, je vais m’y efforcer, et nous ferons le point dans quelques mois ….

Et vous, qu’allez-vous garder de vos vacances pour être plus efficace et plus percutant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.