Les cahiers de vacances d’Eric Rédaction, place au farniente et au repos

Trouver des clients pour un rédacteur web indépendant

 

Voilà donc le premier épisode de ce cahier de vacances. Comme tout professionnel du Digital, et plus généralement comme tout salarié, le rédacteur web attend aussi ses vacances avec impatience. L’année a été rude, et entre la curation de contenu et la rédaction des articles de Blog, Eric rédaction n’a pas chômé en 2018-2019. Pour autant, je vous ai déjà dit, que j’estimais qu’il ne fallait pas se priver de proposer du contenu pendant les vacances. Il va être difficile de faire les deux, se reposer et profiter de ses proches et de ce temps béni, et travailler pour alimenter blog et site web. A moins d’anticiper et de faire le « lézard » .

Le contenu des autres, une bonne manière d’alimenter son blog/site d’une autre manière

 

Si votre rédacteur web a décidé d’anticiper, il s’est appuyé sur le calendrier éditorial, et les articles de votre blog sont déjà programmés pendant les vacances de ce professionnel du contenu, et les fiches produit sont déjà enregistrées et seront mises en ligne à la date que vous avez indiqué à votre rédacteur web indépendant.

Mais le rédacteur web va aussi pouvoir profiter de cette période, durant laquelle il a moins de temps que traditionnellement, pour prendre le temps de lire les dossiers mis de côté le reste de l’année, prendre le temps d’éplucher les articles qu’il s’était promis d’étudier depuis des semaines …. Et pourquoi alors ne pas en faire profiter les lecteurs de votre propre site. Car comme vous le savez, quand Eric Rédaction s’engage avec un client, nous mettons en place toutes les alertes possibles et nous restons en veille permanente.

Comment trouver des clients quand on est rédacteur web ?

 

Je sais, en lisant les commentaires et les messages liés aux articles de ce blog, que de nombreux rédacteurs et rédactrices web lisent ma prose chaque semaine. Alors comme les vacances sont aussi l’occasion de penser sa stratégie digitale, je leur conseille la lecture du dossier réalisé par le journal du net sur les Jobboards, ces sites qui permettent de relier les rédacteurs web (et plus généralement les free-lance) avec leurs clients ….

Voilà donc un article qui répond à une véritable problématique (et croyez-moi trouver des clients pour un rédacteur ou une rédactrice web représente une véritable problématique) et qui n’a pas demandé de recherches, de recoupement d’informations et de très chronophages dépouillements de sources. C’est donc bien la première leçon de notre cahier de vacances : servez-vous du contenu de qualité des autres s’il peut renseigner votre propre communauté !

Et comme il n’aura pas été très long à écrire, je peux désormais me consacrer à mes valises car le départ est fixé dans une semaine. Mais n’ayez crainte, l’épisode 2 du cahier de vacances d’Eric Rédaction sera bien publié vendredi prochain. En attendant, n’oubliez pas, vous êtes-vous-aussi invité à partager vos propres leçons avec le hashtag #RedactionEte

1 comment on “Les cahiers de vacances d’Eric Rédaction, place au farniente et au repos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *