Pour imposer son image de marque, apprenez à vous …corriger

L'image de marque, la rédaction web pour véhiculer des valeurs

L’image de marque, les spécialistes SEO préféreront vous parler de Brand Content, reste un capital essentiel de votre entreprise. Alors commencez par bien travailler votre stratégie éditoriale, et en cas d’erreur, apprenez à vous corriger dans les plus brefs délais.

 

Brand Content, l’image de marque à renforcer par un contenu réfléchi et pensé

 

Nous évoquions dans un précédent billet l’importance de conserver une certaine unité de contenu. Ainsi, vos emailings doivent être rédigés dans le même style et sur le même ton, qui prévalent sur votre site et/ou sur votre blog. Attention, toutefois, nous ne vous conseillons pas de devenir ennuyeux en écrivant toujours la même chose, mais bien de garder une ligne directrice et ensuite de faire preuve d’originalité (Si vous ne savez pas comment vous y prendre, c’est peut-être le moment de vous rapprocher d’un rédacteur web confirmé, alors cliquez ici et laissez-nous un petit message) Dans le billet, que nous évoquions pour commencer, sur les dangers d’une erreur de contenu dans votre stratégie éditoriale , nous citions donc une plateforme de rédaction, qui annihilait ses efforts pour s’imposer comme sérieuse et rigoureuse, en décidant de rédiger un emailing sur un ton (trop ?) détendu.

Un contenu corrigé pour rester en phase avec ses prospects

 

Cette même plateforme allait encore plus loin, puisqu’elle nous envoyait un message pour nous prévenir que la facture de rédacteur nous avait bien été payée. Oubliant son site et son blog, l’équipe de rédaction de cette plateforme persistait donc à vouloir privilégier le rapport direct dans ces échanges avec ses rédacteurs web, et nous lisions donc :

Bonjour Eric,

Nous venons de payer ta facture. Si, si regarde ici, tu peux maintenant prendre ton billet pour Ibiza mais ne nous oublie pas, on a encore besoin de toi !
A très vite,

Toute l’équipe

 

Inutile de préciser ce que nous en pensons, puisque nous avons déjà disserté sur le sujet. Par contre, il faut rendre à César…. Notre petit billet de blog a peut-être fait mouche, ou alors d’autres rédacteurs web se sont étonnés, comme nous l’avons fait, auprès de cette plateforme. Toujours est-il, que suite à la rédaction d’un superbe article sur « Comment s’appuyer sur la rédaction web pour booster les ventes d’un e-commerce ? « , la même plateforme nous a envoyé un message pour nous prévenir du paiement d’une nouvelle facture de rédaction web. Et là, le ton a changé, comme nous vous laissons le découvrir ci-dessous :

Bonjour Eric,

 

Nous venons de payer votre facture. Pour vérifier, regardez ici. Nous vous remercions pour cette collaboration et espérons travailler ensemble à nouveau.

À très vite,

 

Toute l’équipe 

Comme quoi même si le rédacteur web doit veiller à ne pas commettre de telles erreurs, il est néanmoins impératif de garder à l’esprit qu’en cas de faute, il pourra (et devra) la corriger au plus vite.

 

Et vous, avez-vous déjà dû revoir des textes de votre site ou des emailings suite à des retours de vos expéditeurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *