Rédacteur Web cherche avis et commentaires

Pour répondre à la demande croissante de certains de mes clients mais aussi face aux attentes de tous les rédacteurs web  qui me contactent, je prépare un tableau global sur les plateformes de rédaction web.

Comment bien écrire pour le web ? Ou trouver des rédacteurs pas chers ? Comment faire pour se faire connaître en tant que rédacteur Web ? ….Toutes ces questions et bien d’autres devraient trouver leur réponse sur les sites de ces plateformes.

Je vous dévoilerai ce tableau de présentation vendredi 27 février. D’ici là, je vous invite à me faire parvenir vos éventuelles remarques, critiques et autres ….mais aussi vos propres critiques des plateformes que vous fréquentez ….


4 Comments

  • hadani

    février 25, 2015

    Pour en ce que concerne la rédaction sur des sites web,je devrai vous proposer des offres de rédaction en français sur diverses phases en sujets differents.

    Salut

    Reply
  • Dominique Pavy

    mars 2, 2015

    @hadani
    C’est sûr qu’un tel commentaire fait progresser la rédaction Web ! Mais… C’est tellement moins cher que cela doit satisfaire les donneurs d’ordre, n’est-il pas ?

    Reply
  • Moonlight

    août 31, 2015

    Ancien Niveau 4S : Type de textes par critères : ex landing page, description produit avancé
    Contenu recherché : Avancé
    S’adresse à une cible : Bon
    Actuellement en 4S : Actuellement : Vos besoins :Styles et structures basiques,utilisation d’informations fournies
    Recherche : Recherche limitée, en utilisant des liens fournis dans le briefing

    Après 2 ans de travail chez GreatContent, presque 500 textes écrits et de bons retours clients (12% « au delà de toutes espérances » 53% « le résultat a dépassé mes attentes », 33% « mes attentes ont été satisfaites à 100%), j’ai demandé légitimement à GT à ce qu’on m’intègre à un niveau qui est le mien. Ce qui n’est pas le cas actuellement suite aux changements de niveaux.
    J’ai fait face à un refus prétextant des fautes d’orthographe dans mes mails, une mauvaise appréciation d’un client et de « répétitions » pour des commandes STYLIGHT. A ce titre, je précise que j’ai du écrire 2 ou 3 textes pour STYLIGHT!
    Actuellement, les client paient pour ceci :Styles et structures basiques,utilisation d’informations fournies
    Recherche : Recherche limitée, en utilisant des liens fournis dans le briefing
    Et moi, comme une bonne petite rédactrice que je suis, honnête et consciencieuse, j’effectue des recherches ciblées et poussées qui prennent du temps et rends un texte construit et bien écrit.

    Je suis scandalisée par tant de malhonnêteté et d’injustice. GreatContent dévalorise mon travail en faisant payer au client une somme d’argent qui ne correspond plus à mon niveau de qualité.

    Reply
  • Moonlight

    août 31, 2015

    Des exemples de textes que j’ai écrits et qui correspondent actuellement (apparemment) à un style basique et une recherche limitée!!!!
    L’Auvergne est une région du centre de la France dont la principale ville est Clermont-Ferrand. Ses hauts plateaux, ses vallées et ses montagnes en font une destination idéale pour un séjour gorgé de nature. Les précipitations sont présentes tout le long de l ‘année favorisant ainsi un paysage verdoyant. Le « pays vert » comme on le surnomme possède également des hivers enneigés propices aux sports d’hiver.

    L’Auvergne, sauvage et authentique

    Quoi de plus enivrant que de séjourner au cœur d’une nature flamboyante qui invite à la découverte ? Exceptionnelle en raison de ses paysages bucoliques, l’Auvergne est surtout connue pour ses volcans. Le Massif du Sancy est de loin le volcan le plus majestueux et le plus insolite avec ses collines et ses falaises. Vous serez également surpris d’apercevoir son sommet à plus d’une dizaine de kilomètres. Les Ravins de Corbeouf classés par le Ministère de l’Environnement valent réellement le détour. Ce « Colorado auvergnat » composé de collines d’argile de toutes les couleurs est subjuguant de beauté. La région regorge de lacs et de rivières oniriques, semblables aux contrées irlandaises. Parmi les plus beaux et les plus appréciés, le Lac de Guéry situé à 1250 étonne par son coté champêtre et sa faune diversifiée. Riche de culture et d’histoire, le patrimoine auvergnat est très présent dans les nombreux villages de la région. Vous serez ravis de découvrir le charme incontestable de l’architecture des villages de montagne comme ceux de Murat-le-Quaire ou Compains.

    Culture et traditions auvergnates

    L’Art et la culture sont très présents en Auvergne. De nombreux festivals sont organisés tout au long de l’année pour le plus grand plaisir des amoureux de l’Art. Le célèbre Festival International du Théâtre de Rue d’Aurillac rassemble chaque année plus de 100 000 personnes, qui profitent d’une ambiance festive et populaire. Le Festival Europavox est devenu quant à lui, un événement incontournable de la scène rock internationale avec à l’affiche des artistes renommés. Séjourner en Auvergne sans goûter à la gastronomie locale serait un sacrilège, le fromage auvergnat est un des emblèmes de la région. Quoi de plus gourmand que de déguster au coin du feu une délicieuse Truffade de Cantal ?

    Sur le site http://www.hotel-les-costans.fr, vous découvrirez avec délice l’hôtel les Costans, situé à Perros- Guirec. C’est dans les Côtes-d’Armor, au cœur de la côte de granit rose, que cette demeure de charme au style 19ème vous comblera de bonheur, pour un séjour de détente inoubliable.

    A la rencontre de Perros-Guirec

    Comment ne pas succomber à la beauté d’un paysage onirique, orné de rochers de granit rose lissés et sculptés par le vent ? Perros-Guirec arbore un paysage singulier et une nature prodigieuse. Vous pourrez apprécier le décor de la côte, des landes et de l’océan en vous promenant sur le sentier des douaniers, propice à des ballades contemplatives. Non loin, les amoureux des oiseaux visiteront les « sept îles », îles préservées et réserve ornithologique unique. Perros-Guirec, c’est aussi la découverte de nombreux monuments historiques. En effet, vous pourrez admirer par exemple le moulin à vent de la Lande du Crac’h fait de Granit rose et datant de 1720 ou encore la chapelle de Notre Dame de la clarté construite en 1445.

    L’hôtel 3 étoiles des Costans

    En couple ou en famille, cet hôtel prestigieux vous accueille dans un cadre splendide, situé en bord de mer au sein d’un jardin aux arbres centenaires. L’hôtel propose différents types de chambres : chambres classiques ou suites, face à la mer ou le jardin, avec ou sans terrasse et des chambres pour les familles de 3 à 5 personnes. Chaque pièce a son propre univers mais toujours figé dans un décor à la fois classique et contemporain, d’un goût exquis. Le tarif des chambres varie entre 85 et 179 euros et celui des suites entre 179 et 255 euros. Un restaurant face à la mer vous offre des menus variés à 29, 37 et 59 euros ainsi qu’une carte de saison . Vous aurez tout le loisir d’apprécier une cuisine raffinée, en dégustant les produits du terroir et les nombreuses saveurs de la Bretagne.

    mment faire pour retrouver un corps de rêve et le conserver ? Des conseils pour appliquer un programme adapté à vos besoins et retrouver la forme…

    Un régime alimentaire sain et équilibré

    Pas facile de maigrir après 45 ans, nous direz-vous ? Pas facile, certes mais possible ! Tout d’abord, il va falloir chasser toute vos mauvaises habitudes et envisager un changement radicale de votre alimentation. La nutrition sera la base de la réussite de votre régime. La pré-ménopause a pour conséquence une diminution de la masse musculaire et une augmentation de l’appétit. Pour renforcer les muscles et éviter ces petits écarts alimentaires, passez à une alimentation riche en laitage et en vitamine D. Privilégiez par conséquent les poissons gras, les yaourts et les œufs. Les grignotages sont à bannir bien entendu ! Pensez surtout à consommer fruits et légumes à volonté.

    Du sport, pour une belle silhouette

    Pour perdre du poids efficacement, le régime doit obligatoirement inclure une activité sportive. Ne choisissez pas de sports trop violents qui pourraient endommager vos articulations. Optez plutôt pour le yoga, la natation ou le vélo. Ce sont des sports qui permettent d’entretenir votre condition physique et de vous façonner une jolie silhouette. Essayez de rester actif le plus souvent possible et de vous consacrer au moins 2 à 3 heures de sport par semaine. Si la motivation n’est pas là, n’hésitez pas à contacter un ami qui prendra sûrement plaisir, à faire du sport en votre compagnie !

    La phytothérapie

    Vous ne connaissez pas ? Alors, il est aujourd’hui temps à 46 ans, de profiter de ses bienfaits. Les dérèglements hormonaux entraînent souvent un surplus de graisse corporelle. Il existe de nombreuses plantes dont le principe actif fait fondre les graisses rapidement. Ainsi, le thé vert, le guarana ou le fucus ont un effet brûle graisse et coupe faim. Pour diminuer la peau d’orange et la cellulite, des massages avec des huiles essentielles de cyprès ou de lemongrass sont extrêmement efficaces.

    Vous trouvez tout cela insurmontable ? Mais non voyons, changer ses habitudes ne veut pas dire que votre quotidien sera privé de plaisirs. Bien au contraire, vous en sortirez pleinement épanoui !

    Reply

Laisser un commentaire