Redaction web et burn-out

Le rédacteur web est aussi l’ami de l’automatisation des tâches

 

En tant que webmaster, e-commerçant, bloggeur, …, vous savez que la liste des tâches quotidiennes est interminable. L’automatisation s’impose alors comme une absolue nécessité si vous voulez réussir à vous développer. Votre rédacteur web peut vous aider en la matière, alors laissez-vous faire.

La rédaction web, bien plus que la simple écriture de texte ….

Le rédacteur web ne peut pas satisfaire à toutes les exigences du web. Que vous externalisiez la rédaction web ou que vous réussissiez à rédiger les textes dont vous avez besoin sur votre site Web, le contenu ne se limite pas à ces simples rédactions.

Vous avez déjà passé du temps à optimiser vos sites avec les bons mots clés, à les mettre en page, à rechercher des illustrations (oui parfois, le rédacteur web peut se lamenter de voir une photo lui voler la vedette) … Dans le même temps, vous aurez effectué des recherches sur ces mots clés, sur les sites de référence en la matière, défini votre stratégie éditoriale, rempli votre calendrier éditorial, …

En un mot, chaque rédaction web reste chronophage mais cependant indispensable. Avant d’aller plus loin, posez-vous la question d’externaliser ces tâches. Demandez-nous un devis gratuit et vérifiez par vous-mêmes des atouts du rédacteur web freelance.

Le rédacteur web pour automatiser vos tâches et vous faire gagner du temps

La rédaction web, une tâche chronophage
Le rédacteur web peut vous aider à gagner du temps

N’oubliez pas votre objectif ultime : vendre vos produits ou vos services, proposer l’abonnement à votre site, …. Si Eric Rédaction connait les techniques et les arguments marketing, vous devez également avoir défini cette stratégie.

La rédaction d’un texte doit répondre à un objectif précis et bien ciblé. Mis vous savez que la perfection n’existe pas (ou trop rarement), et qu’il vous faudra vous adapter.  Un lecteur de votre superbe billet de blog a fait une demande de code promo, et pourtant depuis 10 jours il ne l’a pas utilisé.

Un visiteur de votre site s’est inscrit pour bénéficier de l’opération « Frais de port gratuit », mais il a du oublier car à J-1 il n’a toujours pas profité de l’occasion.

La période d’essai (si vous proposez un abonnement à vos visiteurs) d’un client va se terminer et uil vous faut le relancer….

Nous pourrions multiplier les exemples à l’infini. Vous ne pouvez pas (et votre rédacteur web le peut encore moins) contacter personnellement chaque client. Il vous faut alors automatiser ces tâches avec un autorépondeur. (Vous ne savez pas à quoi cela ressemble ni à quoi cela sert, allez voir le site de SG Autorépondeur, un des acteurs incontournables en la matière)

Comme son nom l’indique, l’Autorépondeur va répondre automatiquement à vos prospects et/ou clients en fonction de la situation donnée. Si cela représente un avantage indéniable et un gain de temps sur le long terme, cela nécessite aussi de recourir à un rédacteur web pour que tous les textes soient rédigés avant même d’avoir besoin de les envoyer. Nous reviendrons sur ce point dans l’article de mardi prochain…

En attendant, dites-nous si vous utilisez un autorépondeur ? Et si oui êtes-vous satisfaits du résultat ?


 


Laisser un commentaire