Référencement local et Google My Business, une question à se poser !

Le référencement local , pourquoi s’en préoccuper quand on veut partir à la conquête du monde ? Avec Google My Business, la réponse semble plus limpide. Aujourd’hui, Internet est devenu une source incontournable tant pour les consommateurs que pour les entreprises lorsqu’il faut effectuer une recherche. C’est pour cela, que vous faites appel à un rédacteur web indépendant (comment vous n’avez pas encore recruté Eric Rédaction …vite dépêchez-vous … 😊) et que vous avez élaboré une stratégie de contenu ambitieuse. Mais avez-vous pensé à tout ? A chaque détail ? Avez-vous créé votre page Google My Business.

Google My Business, bien plus qu’un réseau social

 

Certains se demandent se qu’est Google My Business, alors que nous le connaissons tous. Lorsque vous faites une recherche sur le moteur de recherche le plus populaire, ce dernier peut vous proposer les fiches Google My Business des entreprises répondant à votre recherche et présentes à proximité de votre position. C’est donc un moyen de se faire connaitre et d’optimiser son référencement local. Bien évidemment, si vous ne possédez pas de fiches, votre référencement ne sera pas impacté, mais avouez qu’il serait dommage de ne pas profiter d’un tel outil qui vous permet de vous approcher des prospects installés à proximité de votre entreprise. Pour cela, vous n’avez qu’à créer un compte Google My Business et ainsi expliquer au géant de Mountain Views ce que vous faites et tous les services que vous proposez. C’est gratuit et c’est sur Google, avouez que l’offre est alléchante. Créez cette page se fait en quelques clics, même si je vous conseille de bien réfléchir aux informations à rédiger.

Le référencement local, une voie de développement à ne (surtout) pas négliger

 

Vous êtes un professionnel du e-commerce, et vous ne comprenez pas l’intérêt de soigner votre référencement local. Peut-être, vos voisins sont-ils à la recherche d’une entreprise pour un stage pour leur enfant, ou encore d’une entreprise pour demander un don pour une association ou une manifestation diverse ? Pourquoi ne pas leur indiquer que vous êtes présent sur leur commune ? Vous allez me dire, que cela ne vous rapporte rien. Détrompez-vous et n’oubliez pas qu’avant de devenir un spécialiste du Webmarketing, vous devez comprendre et appliquer les bases du commerce plus « traditionnel ». « Les amis de vos amis sont vos amis » et la sentence populaire reste pleine de bon sens s’agissant des clients.

Je vous prédis, que dans 1, 3 ou 5 ans, Google My Business deviendra une option payante c’est une évolution inéluctable, mais pour le moment, vous pouvez en profiter gratuitement. Alors avouez, que ce serait bête de ne pas en profiter ?

Et vous avez-vous déjà créé votre fiche Google My Business ?

eric-redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Budget prévisionnel du rédacteur web, nécessité ou futilité ?

ven Oct 18 , 2019
Le référencement local , pourquoi s’en préoccuper quand on veut partir à la conquête du monde ? Avec Google My Business, la réponse semble plus limpide. Aujourd’hui, Internet est devenu une source incontournable tant pour les consommateurs que pour les entreprises lorsqu’il faut effectuer une recherche. C’est pour cela, que vous […]
Le budget prévisionnel d'un rédacteur web