Réussir les fêtes de fin d’année pour son e-commerce

Le e-commerce se prépare à la période la plus importante de l’année, et à partir du Black Friday, les ventes vont s’envoler. Les rédacteurs web se préparent à cette période depuis des semaines, et je dois bien avouer, qu’il faut être de plus en plus réactif tant le calendrier commercial tend à se transformer ces dernières années, comme par exemple quand les e-commerçants français veulent créer le Black Friday à la française avec les French Days.  Car pour cette période, il faut du contenu spécifique, et répondre aux recherches des Internautes. Et c’est à cette problématique que s’est intéressée Google en publiant un dossier (fort bien réalisé) titré « 5 méthodes pour créer de l’engagement pendant les fêtes ».

Et Google, ce moteur de recherche que vous essayez de séduire avec votre contenu, commence par rappeler une évidence : le contenu doit avant tout être simple et apporter des réponses à des questions fréquentes. Et pendant cette période des fêtes de fin d’année, les Internautes multiplient les recherches à propos des …horaires d’ouverture des magasins. Une interrogation basique que beaucoup ignorent, trop concentrés à optimiser le référencement SEO de leurs fiches produits. Avouez que ce serait dommage de ne pas répondre à un Internaute recherchant un « magasin de sport ouvert le dimanche «.

Simple et pragmatique, le contenu web à Noël objectif praticité

De la même manière, c’est peut-être le moment de commencer à            s’intéresser à la géolocalisation et aux annonces de proximité. Le référencement local prend encore plus d’importance à cette période de la frénésie des achats de Noël. Bien évidemment, le contenu doit aussi attester de votre stratégie commerciale et le rédacteur web devra donc traduire en mots vos différentes actions commerciales. Mais parce  que les achats de Noël sont une source de stress (Vais-je recevoir mes cadeaux en temps et en heures ? Le service de livraison est-il fiable ? Que faire si je ne reçois pas mes cadeaux ? …), vous devez penser au service après-vente, notamment pour renseigner et rassurer vos clients. Il faut être disponible, et n’attendez pas que les commentaires sur votre page Facebook, auxquels vous ne pouvez pas répondre, ne dégradent votre image de marque. C’est peut-être le moment de déléguer une partie de votre rédaction web. (Un petit mail, quelques mots d’explications et je vous envoie un devis gratuit)

Voilà donc quelques conseils de Google lui-même pour optimiser votre réussite pendant les fêtes de fin d’année. Alors parce que Google est débordé pour quelques semaines, Eric Rédaction peut aussi vous accompagner à surmonter ces obstacles.

Et vous, quel est votre plan d’action pour Noël ?

eric-redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Accréditation presse et rédacteur web, en route vers le métier de Journaliste Web

ven Nov 15 , 2019
Le e-commerce se prépare à la période la plus importante de l’année, et à partir du Black Friday, les ventes vont s’envoler. Les rédacteurs web se préparent à cette période depuis des semaines, et je dois bien avouer, qu’il faut être de plus en plus réactif tant le calendrier commercial […]
L'accrédidation presse pour le rédacteur web